Bonjour à tous, et excusez-moi pour ces interventions tardives!
tranquille a dit:
En fait, ya pas beaucoup le choix :
- soit tu passes ta vie au tribunal
- soit mets 2 vario et tu passes ton temps devant tes machines
ça te coutera le meme prix dans tous les cas !!!!
Je ne peux pas cautionner cet état d'esprit !!!
Raisonner comme ceci, c'est faire la part belle à ces sociétés.
Après, il ne faut pas se plaindre de leurs agissements
Beaucoup ont eu à se plaindre. Peu ou point (à part moi) ont choisi la voie judiciaire.
Certes, l'affaire de notre ami sebasse62 est bien mal emmanchée, et aujourd'hui, il ne peux plus rien faire. Une action serait à ses dépends exclusifs. C'est dommage.
Même une constatation avec le livreur n'aurait pas été forcément suffisante devant le tribunal.
De plus, la machine n'est pas conforme à la commande, mais il aurait été préférable de faire un recommandé dans les 24 heures.
Je compatis pour notre ami, et je l'encourage à réparer lui-même, et à faire le choix du variateur, même si c'est une dépense supplémentaire. La satisfaction sera au rendez-vous.
Quand je dis :"une constatation avec le livreur n'aurait pas été forcément suffisante devant le tribunal", je m'explique.
Lors de l'audience concernant mon affaire, j'ai cru comprendre, que pour avoir gain de cause sans contestation possible, il faudrait qu'un huissier soit présent à l'ouverture de la caisse. (renseignement pris, le minimum pour la présence d'un huissier pour constater, c'est 230€).
J'ai donc été débouté pour l'absence du tirant et de la clé de 22-24.
Par contre, j'ai gagné pour tout le reste. J'ai même eu droit à un petit chèque.
Les responsables de la société ne m'ont toujours pas envoyé
la notice en français. J'avais envoyé une lettre recommandée (comme c'était prévu) pour le leur rappeler, et il n'ont pas retiré la lettre à la poste. Après la période de dépot légal, celle-ci m'est revenue.
Etant donné que la condamnation comporte une astreinte de 50€ par jour de retard, je retourne devant le tribunal.
Pour ce qui est du coût d'une telle procédure, elle m'a coûté, pour le moment:
- 3 lettres recommandées,
- 120 km (en tout) pour les déplacements au tribunal
Le tout, largement couvert par le chèque.
Je ne peux qu'encourager les lésés à engager une procédure,
mais devant la juridiction de proximité.
Je ne voudrais pas terminer sans remercier publiquement un lecteur de ce forumqui m'a gentiment envoyé un tirant.
Ce qui est curieux, je n'en avais point dans ma livraison, et lui, il en avait deux. un directement monté sur la machine, et un autre avec les clés.
Comme il n'a même pas voulu le remboursement des frais de port, je lui ai envoyé un petit colis avec: nougats, marrons glacés, et bien sûr, picodons.
Son geste était à souligner, voilà qui est fait.
J'espère seulement, qu'il nous rejoindra très vite sur ce forum exceptionnel.
Certains voudront peut-être des précisions, mais malheureusement, actuellement, comme je suis privé de liaison internet, ils devront attendre ma prochaine connexion.
Je vous souhaite à tous, un très bon week-end.