Bonjour,
J'ai fini par trouvé une entreprise qui a fait démarrer et tourner le moteur ; il fonctionne il n'a pas été modifié selon leurs dires et la tension de sortie est bien en 380v.
Dans la discussion j'ai demandé s'il vendait des variateurs de fréquence en sortie 380v. Là il a répondu que si j'avais un moteur 2 vitesses avec 2 plaques ce serait possible d'utiliser un VF entrée 220v mono et sortie 380 v (dans le cas présent ayant un moteur 1 plaque 2 vitesses ce n'était pas possible). J'avais cru comprendre que c'était possible.
Ma première question est de savoir si c'est correct ?
En farfouillant sur internet j'ai trouvé ce modèle : 1,5 KW 8A pour 108,00 € (112 € pour le même modèle un 2,2 kw 12A). Vu l'écart de prix le 2,2 kw ne serait-il pas plus intéressant ?
Est-ce un bon choix et surtout est-il bien adapté à la tension de sortie 380v (il me semble avoir vu que pour ce type tension il fallait prendre un AT4)
1.5KW 8A 220V 1PH dans 3PH sur 380V Variable Variateur de fréquence Drive Inverter V / F Contrôle Vecteur
Caractéristiques:
Nom: Convertisseur de fréquence
Couleur: gris
Matériaux: Plastique technique
Taille: 175 * 125 * 120mm
Puissance: 2.2KW
Courant évalué: 8A
Tension: AC 220V 50HZ / 60HZ
Tension d'entrée: 1PH 220V
Tension de sortie: 3PH 380V
Capacité: 2.0KVA (1.5KW / 2HP)
Mode de régulation de la tension de sortie: PWM
Caractéristiques:
-Contrôle en mode: contrôle V / F et contrôle vectoriel.
-Mode de réglage de la fréquence: réglage numérique, réglage analogique, réglage de la communication série, réglage PID et ainsi de suite.
-Construit-dans la fonction de contrôle PID, peut facilement constituer un système de contrôle automatisé simple.
-Interne simple PLC, 6 bornes d'entrée multifonctions, pour atteindre l'opération, la vitesse zéro, la calculatrice, les instructions du programme d'exception externe et l'alarme.
-Autres fonctions: arrêt de décélération ou arrêt roue libre, frein à courant continu, redémarrage à réarmement automatique, commande de programme PLC et ainsi de suite.
-Fournir une variété de protection contre les défauts: surintensité, surtension, sous-tension, surchauffe, perte de phase, surcharge et autre protection.
Je vous remercie de votre attention et pour vos réponses (afin de faire le bon choix).
A bientôt