Bonjour,
Pour comparaison, je peux vous donner les mesures de faux rond sur ma Cincinnati PE15 (de plus de 40 ans)...mais fourreau remonté, je n’ai pas fait de mesure fourreau déployé contrairement à
@roland88 ! donc il faut certainement se garder de comparer !!
C’est une broche en CM2. J’avais mesuré moins de 0,5 centièmes de faux rond Intérieur cône, et environ 1,5 centièmes (soit 0,015) en sortie de mandrin (de qualité il va sans dire !). Ma Cincinnati PF16 fait un peu moins bien, je ne sais plus exactement, peut être 1 centièmes à la broche.
Une PE 15 remise en état m’avait gratifié d’un presque 0... disons 0,2 ou 0,3 centièmes à la broche...
J’avais aussi remis en état une MADA (ADAM) et c’était moins de 3 centièmes de faux rond à la broche...un petit dixième en sortie de mandrin (un vieux Rohm Supra).
Donc je pense que si ça dépasse les quelques « Tout petits dixièmes il y’a des questions à se poser sur la machine convoitée ! Mais cela peut aussi être des roulements à changer sans que la machine mérite la poubelle !
La plupart des machines de qualité traverse le temps (les décennies) sans brocher si elles ont reçu un minimum d’attention !
Dominique