G
Geoff87
Compagnon
Hello les gars,
J'ai depuis peu un petit gerbeur manuel d'une tonne, très pratique pour pas se flinguer le dos en chargeant la remorque.
J'ai évidemment un souci sur celui ci, et après pas mal de recherches, je ne trouve pas de solution .
Je vous explique : on peut lever la charge avec le timon ou avec la pédale. Quand j'active la pédale, ça monte de 2cm, et ça redesend immédiatement d'un gros centimètre avant que le clapet se referme. Hormis le fait que pour monter les fourches assez haut, ça fait une bonne petite session de sport (faut pédaler très vite), c'est très emmerdant pour les charges supérieures à 200kg. Le levier de la pédale n'est plus assez suffisant pour monter la charge, et la très longue course du timon inhibe complétement la monté : ça monte puis ça redescend d'autant.
Pour moi, c'est un clapet qui ne se referme pas assez vite. Avec du poids, en statique, ça ne descend pas.
J'ai déjà :
-vidangé l'huile pour la contrôler. Elle n'est pas neuve mais franchement pas dégeulasse. Pas ultra fluide ni trop épaisse.
-démonté tous les clapets, vis, bouchons, nettoyé tout le bouzin puis tout remonté.
-réglé la vis de levée-descente
Voici l'engin :
Et des photos de la pompe :
Ici on a le clapet avec sa vis de réglage à l'avant plan, et la commande de descente-neutre-montée juste derrière.
Ici, c'est une sorte de bouchon , mais quand je l'ai démonté pour vidanger, une bille est sortie. D'ailleurs, sur le bouchon, on constate un sorte de siège pour cette bille.
Voili voilou, évidemment, je n'ai pas les éclatés, sinon ce serait trop facile. Je ne comprend pas grand chose à ces petites pompes à piston, si une bonne âme pouvait m'éclairer, ce serait top. Dites moi si c'est clair ou pas
Merci à vous!
J'ai depuis peu un petit gerbeur manuel d'une tonne, très pratique pour pas se flinguer le dos en chargeant la remorque.
J'ai évidemment un souci sur celui ci, et après pas mal de recherches, je ne trouve pas de solution .
Je vous explique : on peut lever la charge avec le timon ou avec la pédale. Quand j'active la pédale, ça monte de 2cm, et ça redesend immédiatement d'un gros centimètre avant que le clapet se referme. Hormis le fait que pour monter les fourches assez haut, ça fait une bonne petite session de sport (faut pédaler très vite), c'est très emmerdant pour les charges supérieures à 200kg. Le levier de la pédale n'est plus assez suffisant pour monter la charge, et la très longue course du timon inhibe complétement la monté : ça monte puis ça redescend d'autant.
Pour moi, c'est un clapet qui ne se referme pas assez vite. Avec du poids, en statique, ça ne descend pas.
J'ai déjà :
-vidangé l'huile pour la contrôler. Elle n'est pas neuve mais franchement pas dégeulasse. Pas ultra fluide ni trop épaisse.
-démonté tous les clapets, vis, bouchons, nettoyé tout le bouzin puis tout remonté.
-réglé la vis de levée-descente
Voici l'engin :
Et des photos de la pompe :
Ici on a le clapet avec sa vis de réglage à l'avant plan, et la commande de descente-neutre-montée juste derrière.
Ici, c'est une sorte de bouchon , mais quand je l'ai démonté pour vidanger, une bille est sortie. D'ailleurs, sur le bouchon, on constate un sorte de siège pour cette bille.
Voili voilou, évidemment, je n'ai pas les éclatés, sinon ce serait trop facile. Je ne comprend pas grand chose à ces petites pompes à piston, si une bonne âme pouvait m'éclairer, ce serait top. Dites moi si c'est clair ou pas
Merci à vous!