et voila, c'est presque terminé. Manque plus qu'un porte fusible. J'en ai profité pour changer l'interrupteur d'urgence car la fixation était cassée. J'en avais un un stock du coup et coupe la phase et le neutre. Un bon Schneider. J'ai mis des cosses extérieures pour le condensateur comme ça en cas de panne, pas besoin de tout ouvrir. Une seule bizarrerie, le fil de l'interrupteur de carter qui coupe la phase est bicolore. Ils ont du prendre du fil secteur sans se faire chier. Du coup en 8 sur la barrette, il entre en bleu et ressort en marron.
1,2 A ça vous parait ok?
Je vais tout retester au multimètre.
Confidence pour confidence, c'est comme ça qu'est recâblé l'inter de carter courroie de ma perceuse. Afin de libérer ma conscience, gaine thermo de la couleur qui va bien.
Fusible, faut voir à l'usage avec le courant d'appel au démarrage du moteur.
Prévoir un passe fil en bas de la boîte sous le Colson.
Si le moteur part à l'envers par rapport aux positions du bouton, il suffit d'inverser phase et neutre du bobinage principal.
Oui je pourrais changer le fil mais bon, comme c'est moi qui a fait le câblage, on va faire avec. Je mettrais bien le fusible en façade. Je crois bien que j'ai un porte fusible comme ça quelque part. Reste à savoir si j'arriverai à percer de la fonte d'alu.
Du beurre.. le terme "fonte" d'alu n'est pas plus métallurgiste que celui "d'aller couler un bronze". Alu de fonderie coulé sous pression vu le design, s'usine bien.