Bien. C'est vraiment le sujet dans lequel il faut rentrer dans le détail, ce que je n'ai pas encore fait sur ton schéma.
Remarques :
1/ 5 câbles arrivent au moteur. On suppose que le jaune est la terre. Difficile sans en savoir plus de se positionner. Il va falloir en passer par ce type de schéma, à coups d'ohmmètre.
Ce qu'indique ce schéma, ce sont les connexions internes, et s'il s'agit d'un moteur pouvant tourner dans les deux sens :
4 fils de sortie, résistance infinie ou valeur affichée en Ohm. 4 fils, 6 mesures pour tout balayer. Tu devrais trouver deux résistances quasi identiques, des deux bobinages.
Branchement en oubliant le côté installation domestique avec les sécu, moteur seul :
-Une des deux bobines devra être en série avec le condensateur. Elle va donc fonctionner avec un décalage de 90° (quadrature de phase avec le réseau). A ce stade en ne prenant en compte que le moteur, cet ensemble bobine en série avec le condo est a connecter en direct avec la phase et le neutre réseau.
-Pour l'autre bobine, c'est elle qui va définir le sens de rotation : Un des sens phase neutre en direct, l'autre est obtenu par l'inversion sur cette seule bobine des phases et neutre (on va dire que la bobine sera en phase ou en opposition de phase, suivant cette "polarité" du branchement (je sens que quelques vrais électricien vont rugir).
Il est absolument nécessaire à mon point de vue de clairement identifier cet aspect "strictement moteur".
Même démarche pour les bornes du contacteur rotatif.
L'idée étant de comprendre ce qu'il y a dans ces composants majeurs, et d'imaginer leur connexions.
Le reste, contacteur de sécurité capot, interrupteur principal, etc, c'est du niveau du branchement domestique. A traiter bien sûr mais il est absolument nécessaire d'avoir statué sur les connexions moteur contacteur rotatif, et dans un premier stade de ne pas s'embrouiller avec des détails.
Ne pas hésiter à utiliser des couleurs différentes sur les schéma (et d'approvisionner du câble à 6 conducteurs des différentes couleurs pour le futur branchement).
Je suis en plein dans cette démarche pour remotoriser mon Myford, et remplacer l'interrupteur à tambour original dont un des contacts est plus ou moins cuit.
Chacun peut avoir une approche différente, mais à l'usage il me convient mieux de travailler bloc par bloc pour déjà savoir ce qu'ils contiennent.