Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci je le fait dans le but du partage meme si il ny as pas que des passionnés comme moiJe ne participe pas, mais je trouve ce post passionnant, merci pour vos partages
E.T.
Bonjour merci pour ce post on en apprend toujours meme par petite bride on avanceBonjour,
Ce qui est dommage pour moi c'est que lorsque je suis arrivé chez Roch Suisse à Rolle en 1990, je me suis pas préoccupé d'avantage de cette marque, surtout que je connaissais au bout d'un moment pas mal de personnes qui travaillaient dans les bureaux et que j'aurais pu leur demander des documents et archives concernant l'histoire de Roch.
Ce n'est beaucoup plus tard, quand l'usine avait fermée, qu'on avait été transféré chez TESA et que tout avait été jeté à la poubelle que j'ai demandé à des secrétaires qui avaient travaillées chez Roch si elles avaient des prospectus,catalogues et archives et j'ai eu de la chance si on peut dire, une en avait gardé quelques uns et c'est pour cela que j'ai pu avoir ces maigres documents et catalogues et aussi quelques instruments.
J'ai pu avoir aussi d'anciens catalogues de Roch France parce que lorsque le groupe Brown and Sharpe à racheté Roch France, ils ont demandé à ceux qui voulaient travailler chez TESA et pas beaucoup de monde s'est pressé pour venir, ça se comprend, seul 5 ou 6 personnes ont "débarqués" en Haute Savoie pour venir travailler chez TESA et comme ils savaient que je collectionnais les instruments et prospectus, ils m'en ont donnés mais je remonte qu'aux années 1960 environ si je me rappelle bien.
j'ai aussi des micromètres avec la croix mais pour l'instant ils sont encore dans des cartons dans un box il faudra attendre le milieu de l'année prochaine pour que je les retrouve !!
PS: un petit détail, les 2 usines étaient identiques à Rolle et l'autre à Lunéville, toujours d'après le récit des anciens !!!
A+
Thierry
Juste que a partir de 1919 le logo roch rolle avec la ruche etait sur tout les instrument et avant que sur les pied a coulisse jai mit une photo dun comparateur plus haut si il etait apres 1920 tu aurais le logo avec la ruche et pas le nom en lettres le probleme et que avant 1930 je nest jamais vu de certificat avec une date a part le pied a coulisse que jai de 1897 il sont tres dur a trouver en dessous de 1930 mais effectivemznt cest apres enormement de recherche que jai put retracer tout sa mais je trouverais bien cela un jours pour apporter la preuveMerci Yann06 pour l'info, c'est toujours intéressant de savoir mais tu as des photos ou documents pour en déduire ça ?
Avec grand plaisirDans l'après midi je vais vous mettre un instrument qui date environ de 1950 ou un peu avant de marque INTERAPID (j'avais mis une photo déjà )et qui vient de disparaître fin mai 2020 avec mon départ !!!!
SuperbeVoila un petit bout de ma collection roch
Oui cest prevu reste a negocier avec ma femmeSuperbe!!!
As-tu songé à les exposer dans des vitrines?
Oui comme les deux photos que jai mit plus haut pas de logo mais les coffret oui etrange je vais faire des recherche pour avoir le fin mots de lhistoire pret des mairie et registre des societesOui, mais le micromètre que j'ai mis n'a pas de logo !! C'est bizarre et en plus on me l'a donné alors que j'étais chez ROCH Suisse ,je pense qu'il est toujours resté en Suisse, on voit juste sur le tambour "Pierre ROCH Suisse Rolle"
A voir !!!