M
msieuryoyo
Compagnon
Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai terminé la mise en place de mon tour, un Cazeneuve HBX 360.
Maintenant qu'il est à sa place définitive (je suis encore en plein agencement de mon atelier), j'ai entrepris de le démonter pour le restaurer.
J'ai donc commencé par démonter la contre poupée.
Ça pourrait sembler être le plus simple, mais sur ce tour, un modèle "BC", la contre poupée comporte déjà un peu de mécanique.
En effet elle comporte un cabestan à trois positions: une avance rapide par le cabestan, une avance fine par un volant, et une avance automatique par crochetage d'une barre spéciale sur le chariot longitudinal du tour.
Seulement je suis arrivé à un blocage, comment démonter ceci :
J'ai dévissé cette vis sans difficultés.
Mais pour le reste ...
J'ai bien essayé avec une rondelle, mais rien à faire la rondelle se tord et rien ne tourne.
Je n'ose pas forcer plus.
Je suis donc bloqué.
J'ai quand même démonté une bonne partie de cette poupée, mais là je bute.
quelqu'un saurait-il m'aider?
Aujourd'hui j'ai terminé la mise en place de mon tour, un Cazeneuve HBX 360.
Maintenant qu'il est à sa place définitive (je suis encore en plein agencement de mon atelier), j'ai entrepris de le démonter pour le restaurer.
J'ai donc commencé par démonter la contre poupée.
Ça pourrait sembler être le plus simple, mais sur ce tour, un modèle "BC", la contre poupée comporte déjà un peu de mécanique.
En effet elle comporte un cabestan à trois positions: une avance rapide par le cabestan, une avance fine par un volant, et une avance automatique par crochetage d'une barre spéciale sur le chariot longitudinal du tour.
Seulement je suis arrivé à un blocage, comment démonter ceci :
J'ai dévissé cette vis sans difficultés.
Mais pour le reste ...
J'ai bien essayé avec une rondelle, mais rien à faire la rondelle se tord et rien ne tourne.
Je n'ose pas forcer plus.
Je suis donc bloqué.
J'ai quand même démonté une bonne partie de cette poupée, mais là je bute.
quelqu'un saurait-il m'aider?