Bon, période oblige, le père Noël est passé.
Système de réduction du jeu sur le transversal. L'idée a été trouvé sur le forum. Ne pas tenir compte du perçage/sciage du bas, j'étais partie sur autre chose et j'ai abandonné l'idée.
Remontage du transversal
Au passage moletage de la vis de blocage du vernier. C'était l'occasion d'en refaire après l'achat de l'outil...et aussi une vingtaine d'année.
J'ai constaté qu'un des guidage inférieur du trainard avait été refait...sans graissage.
3 perçages, un point de soudure et quelques coup de disqueuse plus tard et le problème était réglé.
Remontage de la partie basse du trainard en cours.
Les perçages permettant le positionnement neutre, avance transversal/longitudinale étaient complètement bouffé.
On recharge.
Et on reprend la surface.
La barre d'avance a reçu quelques soins également.
La vis sur la bague de butée de fin de course a été re-taraudé avec un bien bien trop gros diamètre de vis et viens écraser la rainure. C'est pas propre, je vais en refaire une avec une vis sans tête qui viens se loger dans la rainure.
Prochaine étape, pointage aux bonnes positions de levier puis remontage complet du trainard.