Gravograph LS500XL - Projet achat

C

Choupie

Nouveau
Je ne sais pas trop comment le forum fonctionne mais j’aurais une ou deux questions pour @souriceaux :) je prévois acheter une gravograph LS 500 Xl et je ne trouve rien sur internet à propos de cette machine … ses capacités , ses défauts . Apparemment que cette machine est une légende ! Alors pourquoi je ne trouve rien à son sujet ? Est ce trop vieux ? Merci beaucoup de m’accorder un peu de temps. Les commentaires de tout le monde sont les bienvenue bien entendu
 
S

souriceaux

Compagnon
Bonsoir "Choupie",
Désolé pour la réponse tardive.
Pour répondre à ta question, la LS500 XL est effectivement une version très ancienne.
D’où il sera difficile de trouver des pièces de rechange.
Ceci étant le principe est toujours le même, ils ont changé l'habillage et amélioré les cartes électroniques,
comme - carte UC, carte de puissance, carte interface USB et autres.
Pour des infos, il y en a ici :
Il est possible d'en trouver d'occasion, mais je me tournerai plus vers un petit LS100
Seul "hic' étant la source, soit SYNRAD soit COHERENT et son utilisation pour de l'occasion.
A+
 
C

Choupie

Nouveau
Merci de répondre aussi rapidement @souriceaux . En fait le monsieur me la donne quasiment , mais d’un autre côté … je me demande si la machine est limitée quand à ses possibilités , c’est plus un jouet pour moi . Il m’a dit qu’il l’a payée à l’époque près de 30 000 mais c était en 2004 :) . Est ce que cette machine est aussi performante pour couper la matière que pour graver un visage ? En est-elle capable ?
 
S

souriceaux

Compagnon
Bonjour,
Seule limite étant la puissance de la source et les dimensions de la table.
Pour le reste,le limite étant son imagination (perso).
Une source de 2004 a bien tournée, voir éventuellement son utilisation intensive ou pas et aussi son entretien.
En fonction de sa provenance, on peut en trouver sur certains site (net)
Ceci étant l'interface (logiciel) pilotant la machine est aussi important, il est possible qu'il donne avec le logiciel "GravoStyle".
Ici une aide sur les matières à utiliser:
Exemple de gravures et découpes avec un 40W:
Découpe V1.jpg
BouleVerte.jpg
 
S

souriceaux

Compagnon
Ici sur le forum mon achat d'une LS100IQ d'occasion:
 

Sujets similaires

D
Réponses
5
Affichages
745
DeepSilence
D
A
Réponses
19
Affichages
1 729
Ludo42
L
Aslan
Réponses
19
Affichages
1 318
José-Dupand
J
tournele
Réponses
111
Affichages
16 406
wika58
wika58
K
Réponses
22
Affichages
2 712
Kissifrote
K
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
937
laurenttanguy
laurenttanguy
S
Réponses
4
Affichages
2 085
MonsterMoped
M
misty soul
Réponses
2
Affichages
735
paysan
P
Korgar
Réponses
31
Affichages
7 014
Korgar
Korgar
T
Réponses
36
Affichages
4 659
Tristan l'apprenti
T
RzO
Réponses
118
Affichages
11 712
RzO
Haut