P
Papynano
Compagnon
Bonjour
J'en ai eu un de H130 il me semble que sur le coté ou il y a la boite il y avait des tôles genre clinquant qui permettait de boucher les trous
il n'y avait pas de fuites de ce coté là.
Derrière le mandrin il y a des feutres un dans le palier qui fait remonter l'huile par capillarité et un autour de l'axe de la broche c'était un montage courant dans le temps quand les joints spi n'existaient pas, j'avais remédier à la projection d'huile à ce niveau avec une courroie en cuir tenu par un collier coté carter et elle frottait sur le faux plateau de l'autre, je n'était plus pulvérisé.
Je me rappelle avoir fait ça vite fait mais il y a moyen de faire mieux au niveau des deux bouts, je les avaient fait chevaucher mais j'aurai pu
faire deux biseaux et les coller.
Pour éviter de passer du longitudinal au transversal j'avais percé un petit trou dans le tablier et mis une goupille conique avec une petite chaîne pour ne pas la perdre.
J'en ai eu un de H130 il me semble que sur le coté ou il y a la boite il y avait des tôles genre clinquant qui permettait de boucher les trous
il n'y avait pas de fuites de ce coté là.
Derrière le mandrin il y a des feutres un dans le palier qui fait remonter l'huile par capillarité et un autour de l'axe de la broche c'était un montage courant dans le temps quand les joints spi n'existaient pas, j'avais remédier à la projection d'huile à ce niveau avec une courroie en cuir tenu par un collier coté carter et elle frottait sur le faux plateau de l'autre, je n'était plus pulvérisé.
Je me rappelle avoir fait ça vite fait mais il y a moyen de faire mieux au niveau des deux bouts, je les avaient fait chevaucher mais j'aurai pu
faire deux biseaux et les coller.
Pour éviter de passer du longitudinal au transversal j'avais percé un petit trou dans le tablier et mis une goupille conique avec une petite chaîne pour ne pas la perdre.