R
rvbob
Compagnon
C'est fait mon lapin !
La soufflette!J'ai du mal a comprendre comment autant de copeaux arrivent a remonter a la verticale pour aller se coincer dans les alvéoles de la fonderie...
j'attendais cette réflexion.Je connais assez peu les Ramo, mais une chose me laisse perplexe : la place choisie pour la boîte à boutons ne condamne-t-elle pas l'emplacement d'un éventuel indicateur de retombée dans le pas ?
Bonjour,
Sauf erreur de ma part il n'y a pas d'interverrouillage électrique dans le circuit de commande de l'inverseur de marche (contacteur type LC1 D18 10 au lieu de LC1 D18 01 (NC pour l'interverrouillage) avec bloc de contacts auxiliaires (NO) pour la fonction auto-maintient).
Je ne trouve pas les solutions "ligne de vie" ou barre très pratiques sur un tour ou une fraiseuse, je préfère plusieurs coup de poing disposés aux endroits "stratégiques" de la machine (en clair : là où l'opérateur peut se tenir pour utiliser la machine).
Je n'ai juste pas eu le temps de me dire "actionne un arrêt d'urgence" bien que techniquement j'aurai eu le temps.
Non, mais j'aurai été plaqué dessus, ce qui l'aurai théoriquement actionné. c'est le principal avantage a mon avis.Penses-tu qu'une ligne de vie ou une barre aurait fait une différence ?