bonjour marc_77,
c'est gentil de penser à moi. Alors parlons bakelite, j'ai mesuré ça sur les quatre poignées :
- filetage diam. 12, profondeur minimum 16, embase 16 : forme "cornet de glace 1 boule"
- filetage diam. 12, profondeur minimum 18, embase 14 : forme "cornet de glace 1 boule"
- filetage diam. 8, profondeur 14, embase 12, forme boule
- filetage diam. 8, profondeur 16, embase 14 : forme boule
Si tu as c'est chouette sinon je pense passer une commande chez elesa, il me semble qu'ils ont aussi des voyants pour l'huile. Ça doit pas coûter une fortune des boules neuves, non ?
(là en principe j.f; intervient)
Maintenant retour à la peinture, je trouve que le résultat s'améliore, même si c'est encore très perfectible. J'avoue ne pas pousser trop loin le mastiquage/ponçage, il y a bien des creux qui apparaisse à la peinture mais j'ai pas le courage d'y passer encore deux jours...
Bon la méthode à ce jour est la suivante :
- dégraissage grossier,
- décapage à la ponceuse grain 40,
- nettoyage au diluant cellulosique,
- rinçage à l'acétone,
- passage de phosprim 4090,
- masticage enduit polyester fin,
- ponçage au 180,
- recommencer au phosprim jusqu'à satisfaction ou ras le bol,
- rinçage et dépoussiérage à l'acétone,
- masquage (merci à ceux qui ont donné l'astuce du scotch sur la rondelle pour faire des gomettes (msieuryoyo je crois), et les enfants adorent me les préparer... )
- phosprim 4090,
- apprêt garnissant de chez recad. (4 dose, 1 durcisseur, 2 diluants, 4bars)
- égrainage au 320 si nécessaire
- trois couches fines de bi-composant recad, ("dans le frais" si c'est ce que je crois que j'ai fait).
- enlever le masquage dans les heures qui suivent.
- laisser reposer une à deux semaines...
En photos ça donne ça :
Scorpio notera les petites touches de orange qui seront encore bien visibles quand j'aurais mis les gros boulons. Ça serait à refaire je repeindrais tout l'intérieur avec ce orange... Je le saurai pour la prochaine