D
didbaba
Compagnon
Mince fouduroy, j'aurai pu faire un malaise en voyant dans quel état tu as mis ma gambin, m'enfin j'ai vérifié dans l'atelier la peinture est plus belle en vraie. J'attends avec impatience des photos de ton Adam c26.
Sinon il faut quand même que je recommence à poster un peu, pour dire que non je n'ai pas abandonné, j'ai simplement fait d'autre choses pour le bien être de la famille dirons nous.
Revenons fin juin pendant une période de beau temps j'ai joué du pistolet.
Dans l'ordre :
- Décapage ponceuse grain 40 pour retrouver une couche saine (avec une ponçeuse qui dépote),
- gros nettoyage à l'acétone puis diluant peinture,
- passage au chiffon d'une apprêt phosphatant sur les partie métal nue.
- enduit polyester fin pour boucher les rayures du décapage et reprendre de très rares endroits, ponçage au 120,
- bouchage au scotch,
- Une couche d'apprêt polyester pistolable, suivi d'un petit coup de ponçage très léger à sec pour égrainer, (grain plus de
320) et enlever les poils rebels dans l'heure qui suit.
Ensuite trois couches de bleu pastel, très fine pour un résultat bien meilleur que sur le socle. J'ai changé de pistolet pour un modèle à gravité de base, et mon petit compresseur tiens le choc. Plus forte dilution également. Le résultat est très acceptable, je ne me souviens plus des proportions parce que je n'ai rien noté. J'aurais du l'écrire ici juste après l'avoir fait.
Ensuite c'est la joie du déballage pour faire apparaître les couleurs.
Les amoureux des machines vertes n'ont qu'à bien se tenir !
Sinon il faut quand même que je recommence à poster un peu, pour dire que non je n'ai pas abandonné, j'ai simplement fait d'autre choses pour le bien être de la famille dirons nous.
Revenons fin juin pendant une période de beau temps j'ai joué du pistolet.
Dans l'ordre :
- Décapage ponceuse grain 40 pour retrouver une couche saine (avec une ponçeuse qui dépote),
- gros nettoyage à l'acétone puis diluant peinture,
- passage au chiffon d'une apprêt phosphatant sur les partie métal nue.
- enduit polyester fin pour boucher les rayures du décapage et reprendre de très rares endroits, ponçage au 120,
- bouchage au scotch,
- Une couche d'apprêt polyester pistolable, suivi d'un petit coup de ponçage très léger à sec pour égrainer, (grain plus de
320) et enlever les poils rebels dans l'heure qui suit.
Ensuite trois couches de bleu pastel, très fine pour un résultat bien meilleur que sur le socle. J'ai changé de pistolet pour un modèle à gravité de base, et mon petit compresseur tiens le choc. Plus forte dilution également. Le résultat est très acceptable, je ne me souviens plus des proportions parce que je n'ai rien noté. J'aurais du l'écrire ici juste après l'avoir fait.
Ensuite c'est la joie du déballage pour faire apparaître les couleurs.
Les amoureux des machines vertes n'ont qu'à bien se tenir !