Enfin, petit boulot plaisant sur les taquets extrêmes, je mets juste les images, c'est que du boulot de fraisage et de vernier. Et un petit coup de lime pour arrondir les angles.
Autant de photos, ça veut dire que je suis bien content de mon premier gros boulot sur la fraiseuse.
Allez le montage est trop rapide, c'est déjà fini.
Quand une fille passe voir ce que je fais ça donne ça...
Un peu de joint avant de refermer le carter. J'essaye un truc de chez Restxm, spécial plan de joint. Rapport du test à la prochaine ouverture...
Le carter est revissé de façon définitive. J'espère.
Ça marche comme il faut, ça se désengage en bas au bon moment. Il n'y a rien qui coince, l'engagement de avance est bien plus sensitif qu'avant avec la bille et son ressort. Bref que du bonheur.
Voilà je peux rayer mon projet d'ajouter l'option automatique sur les Z sur à cette machine qui ne l'avait pas. Il me faut remercier tout ceux du forum qui m'ont aidé ou soutenu, fournit des plans, des photos... Et un certain Camille qui lit le forum et qui m'a poussé à le faire quand je n'y croyais pas vraiment. C'est lui qui disait que c'était faisable à une époque où je ne faisais que des copeaux de bois. Merci à vous.
Et passez un bon Noël !