D
didbaba
Compagnon
Bonsoir,
petit bilan de quelques heures de boulot. Je me décide enfin à finir, ou plutôt avancer sur les butées pour l'automatique des Z. @tof62 a pris les côtes et fait des plans pour la partie que j'avais oublié de mesuré. Pour ceux qui n'ont pas lu les 42 pages précédentes, par une froide après midi, il y a une paire d'années, je suis allez voir le très sympathique Camille qui avait récupéré une gambin pour pièces. Je lui ai acheté un capot arrière, et j'ai pris des mesures, des photos de ce qui manquait à ma 10n : l'automatique sur les Z. Comme c'est une option, les trous sont déjà là sur le bati, il faut juste refaire une vingtaine de pièces. Camille avait préparé un lot de pièces de la gambin HS à modifier (Il avait déjà récupérer toutes automatiques des Z pour la sienne). Le carton est maintenant presque vide et le reste des pièces est à fabriquer. Mais il n'y a plus de cannelures exotiques à faire. Ce jour là il gelait tellement dans l'atelier que j'ai oublié de prendre en photo et mesurer les taquets et la glissière...
Donc c'est reparti... avec un bout de plan sur un papier, et un peu de bureau d'étude. L'axe sera finalement de 12, pas comme sur la photo ci-dessous, mais le filetage est bien de 14.
Le temps de retrouver la page des circlips sur le Poignon, (j'adore ce bouquin).
Et de mettre en pratique sur le tour. Comme la concentricité est pas primordiale pour la pièce je me permets le retournement.
Ça donne ce petit bout là. Chez Gambin, il faisait dans la simplicité pour le serrage des pièces. Le trou est à l'identique de ce qu'on retrouve sur la pièce originale. Enfin presque ils chanfreinaient le trou de 8...
Et cette pièce va ici :
petit bilan de quelques heures de boulot. Je me décide enfin à finir, ou plutôt avancer sur les butées pour l'automatique des Z. @tof62 a pris les côtes et fait des plans pour la partie que j'avais oublié de mesuré. Pour ceux qui n'ont pas lu les 42 pages précédentes, par une froide après midi, il y a une paire d'années, je suis allez voir le très sympathique Camille qui avait récupéré une gambin pour pièces. Je lui ai acheté un capot arrière, et j'ai pris des mesures, des photos de ce qui manquait à ma 10n : l'automatique sur les Z. Comme c'est une option, les trous sont déjà là sur le bati, il faut juste refaire une vingtaine de pièces. Camille avait préparé un lot de pièces de la gambin HS à modifier (Il avait déjà récupérer toutes automatiques des Z pour la sienne). Le carton est maintenant presque vide et le reste des pièces est à fabriquer. Mais il n'y a plus de cannelures exotiques à faire. Ce jour là il gelait tellement dans l'atelier que j'ai oublié de prendre en photo et mesurer les taquets et la glissière...
Donc c'est reparti... avec un bout de plan sur un papier, et un peu de bureau d'étude. L'axe sera finalement de 12, pas comme sur la photo ci-dessous, mais le filetage est bien de 14.
Le temps de retrouver la page des circlips sur le Poignon, (j'adore ce bouquin).
Et de mettre en pratique sur le tour. Comme la concentricité est pas primordiale pour la pièce je me permets le retournement.
Ça donne ce petit bout là. Chez Gambin, il faisait dans la simplicité pour le serrage des pièces. Le trou est à l'identique de ce qu'on retrouve sur la pièce originale. Enfin presque ils chanfreinaient le trou de 8...
Et cette pièce va ici :