Merci à vous, la pause ne sera pas bien longue, l'atelier est un havre de paix, je me demande d'ailleurs si je ne vais pas y installer un canapé.
@trinitron à 10 jours près c'est dans les temps. Le lardon est achevé, il a même de la peau sous les pieds, tout va bien.
Là je profite de mes nuits avant le retour, et de mes soirées pour continuer à décaper pendant que je garde un oeil sur le reste de la troupe.
J'ai déposé hier la vis des Y ainsi que la noix chez le docteur, pour ressouder une vis neuve et refaire une noix en bronze. Si la soudure ne fonctionne pas on refera la pièce entière, mais elle est assez technique vu qu'il y a en plein milieu des cannelures pour faire translater un crabot. Il faut compter une dizaine d'heure pour refaire cette partie à partir de rien, beaucoup moins si on rapporte la vis. De plus il faut sans doute faire un outil pour coller aux cannelure. Bref on tente déjà le ressoudage.
Dans l'état actuel après nettoyage et essais il y a un jeu de plus d'un mm, presque 2
Dans la noix en fonte, il n'y a plus de filets, que des espèces de crêtes coupantes. Bref c'est mort. À noter que cette vis a un pas à gauche.
Voilà la vis avant démontage :
J'ai pas de photos de l'intérieur de la noix, pas pensé.