D
didbaba
Compagnon
Quand je vois l'état des pièces et la couleur de l'huile, ça me donne raison de vouloir presque tout démonter.
Renvoi d'angle situé à l'arrière de la console, la barre cannelé passe dedans et l'effort est transmis à travers la console.
Haut
Bas
Face à l'opérateur.
Les cales en aluminium, ainsi qu'un unique pion de positionnement. Ce qui offre une liberté de rotation pour se positionner bien parallèle à l'axe cannelé.
Un spi en façade.
Au dessus, un capot bloqué par un circlip, monté sur une butée à aiguille. C'est la dessus que sera fixé la protection en tissus caoutchouteux.
Dès qu'on enlève les vis, j'ai l'impression de faire la vidange de la voiture. Je sors un verre d'huile bien noire.
L'engrenage conique du haut. À chaque fois une butée et un roulement à aiguilles.
Le tout repose sur un tube métallique un usé mais réglable en hauteur par un système de vis + contre écrou (un KM6). Lors du remontage je l'ai positionner pour ne pas avoir du jeu mais que ça tourne librement (un peu au pif c'est vrai).
Je pense que ce tube joue aussi le rôle de trop plein, quand le niveau d'huile dépasse ça dégouline le long de l'axe cannelé (qui passe dans le tube).
Perpendiculairement maintenant, on retrouve le montage classique.
Ensuite nettoyage de printemps (enfin là on a l'impression que c'est bientôt la toussaint ).
Et remontage de l'ensemble. Faudra que je pense à y vider une burette pleine.
Prochaine étape le renvoi d'angle redresseur de sens.
Renvoi d'angle situé à l'arrière de la console, la barre cannelé passe dedans et l'effort est transmis à travers la console.
Haut
Bas
Face à l'opérateur.
Les cales en aluminium, ainsi qu'un unique pion de positionnement. Ce qui offre une liberté de rotation pour se positionner bien parallèle à l'axe cannelé.
Un spi en façade.
Au dessus, un capot bloqué par un circlip, monté sur une butée à aiguille. C'est la dessus que sera fixé la protection en tissus caoutchouteux.
Dès qu'on enlève les vis, j'ai l'impression de faire la vidange de la voiture. Je sors un verre d'huile bien noire.
L'engrenage conique du haut. À chaque fois une butée et un roulement à aiguilles.
Le tout repose sur un tube métallique un usé mais réglable en hauteur par un système de vis + contre écrou (un KM6). Lors du remontage je l'ai positionner pour ne pas avoir du jeu mais que ça tourne librement (un peu au pif c'est vrai).
Je pense que ce tube joue aussi le rôle de trop plein, quand le niveau d'huile dépasse ça dégouline le long de l'axe cannelé (qui passe dans le tube).
Perpendiculairement maintenant, on retrouve le montage classique.
Ensuite nettoyage de printemps (enfin là on a l'impression que c'est bientôt la toussaint ).
Et remontage de l'ensemble. Faudra que je pense à y vider une burette pleine.
Prochaine étape le renvoi d'angle redresseur de sens.