Salut !
Content que le forum ait été réparé !
Alors mon petit problème c'est que la poulie, au plus fin (donc dans le creux de la plus petite gorge), fait un diamètre de 38. Cela veut dire qu'il y a 5 mm de matière entre l'alésage 28 et le fond de rainure de poulie.
C'est un peu casse tête cette histoire :(
D'après toi Bertrand, si j'alèse à 28, ou 29, et que que je manchonne la poulie avec du scelle roulement, le manchon risque t-il de sauter lorsque je vais faire ma rainure de clavette ?
Sinon, il me reste l'option de descendre l'arbre moteur, mais il me faudrait un montage entre pointes et je n'ai ni plateau, ni pousse toc. (Juste pinces ER)
Bon, on verra plus tard ...
J'ai un peu avancé sur la bébette, tout est peint, et partiellement monté :
J'ai pistolé dehors à la fraiche, (le carter avait déjà reçu une couche au pinceau) :
Une partie des pièces sont terminées.
Montage de la tête, et du ressort de colonne maintenu en place par sa plaque
Pour se faire, j'ai utilisé de la boulonnerie M7 (si c'était du M8, ça aurait été trop facile avec 4 tiges filetées ...
Alors, comme les taraudages ne sont pas débouchants, j'ai utilisé des boulons de tailles décroissantes, jusqu'à plaquer la pièce en place pour y mettre ses vis d'origine
J'en suis à ce stade :
Je me suis même payé le luxe de refaire la plaque de vitesses (qui ne me servira à rien puisque je vais monter un variateur
) :
Allez, deux dernières pour la route :
J'ai changé les roulements 16007 de la tête d'entrainement, j'ai reçu les roulements coniques du bas de la broche, j'attends le petit qu'il faudra adapter sur la queue de broche.
Mais avant cela, je dois me bricoler :
- un arrache pour dégager la partie du roulement monté dans la broche, car bien sur, mes arraches ne passent pas ...
- une clé à ergot pour desserrer l'écrou cannelé maintenant les roulements coniques
- une clé à picots pour serrer le gros écrou de pré-contrainte des roulements (pour ne pas utiliser un burin comme le précédent qui l'a touchée)
@+
Stéphane