bonnjour
je vous repond avec un peu de retard ,
pour ma part cela a été ma premiere fraiseuse , elle avait un peu de jeu car elle avait beaucoup forcé a l'usine ou elle était , je ne l'ai plus, je l'ai perdu dans l' incendie de mon atelier elle n'etait pas recuperable bati fendu .
depuis j'en ai 2 autres une 62 et 402a.
pour la mise en route rien de compliquer , verifier les niveaux , graissages , le plus embetant sur ces vielles machines est la remise en route de la pompe a lubrifier ( huile de coupe ) il faut la demonter pour la nettoyer si elle de fonctionne pas a cause des depot d'huile solubles ou autres qui bloque les clapet et bouche la crepine .
pour moi c'est une bonne machine , que je regrette pour sa capacité en vertical environ 550mm pour percer des grosses pieces . son defaut elle n'a pas d'avances rapide de la table , que sur le longitudinal en changeant la manivelle ou volant de place du coté gauche .
pour l'huile j'avait mis de la 80w90 pour boite de vitesse , aucun souci sur ces vielles mecanique.
graisser la tete de temps en temps ...
pour la doc je n'en ai pas ! il faut chercher sur le forum dans la fonction" rechercher ", tapez doc huré , il y a un post de " jean marie 21 " , c est avec ce genre de doc que j'ai commencé, bien pratique car il y a les angles des coulisses de la tete pour tailler des vés etc... et les options pour ces machines etc..
cette fraiseuse est tres robuste et peu gourmande en electricité sa transmision par couroie plate en caoutchouc est fiable .
si vous avez des questions en particuliers n'hesitez pas je connais ces machines et realiser diverse pieces avec !
cordialement