Bonjour à tous,
Après une petite pause de ma part me revoici sur le forum.
Je n'ai pas plus avancer sur le problème de la table, mais ho surprise, il y a deux semaine lorsque je suis retourner dans mon atelier après tout ce temps, une flaque d'huile était présente sous la table ...
Mouai, je me dis que c'est pas trop grave, un coup de chiffon pour régler ça, c'est surement de l'huile de coupe...
Je ne touche pas à la machine durant 2 jours pour vérifier si la flaque revenait ... et oui ! Pire lorsque la broche tourne, les projections sont continues ...
Hop on démonte tout ça !
ça commence mal ! si même coté moteur on a déjà des bouts de joints qui s’en vont ...
On soulève le couvercle
Y a du monde on dirait la dedans ! (le joint spi était bien dans son logement, c'est moi qui ai pris la photo après avoir inspecté l'état des lèvres). Tient c'est marrant le joint était monté à l'envers ... Mais de tout façon la lèvres est abîmée donc à remplacer !
Le morceau de metal qu'on aperçoit provient d'un des bourrage de roulement étanche .. curieux également qu'il se détache tout seul ainsi !
Bref, inspection des contact sur les arbres des joints spi ..
Les photos ne sont pas terrible mais en tout cas c'est marqué au niveau des lèvres ...
Au démontages de tout les arbres, beaucoup de roulement ont des points durs ... Hum va falloir sérieusement regarder tout ça de plus près ...
Sur 9 roulements 5 sont HS .. Donc je planifie ma petite commande !
Sur 123roulement j'en ai pour 63€ frais de port compris, pour tout les roulements (mélange entre SKF pour ceux qui ont pris dans les billes et des génériques pour ceux encore en bon état) et les 3 joints spi.
Les roulements conique de la broche me semblent bons mais je pense qu'ils étaient graissés (non ?) si oui quel graisse est à conseillée ?
Je ne vais pas investir tout de suite dans un jeu de roulement conique (faux-rond de moins de 2 centièmes !).
D'ici là, je vais bichonner l'intérieur de la boite, car du sable, des limailles, et des choses plus bizarres sont tapissés un peu partout !