Projet Fraiseuse Dufour

L

Lole

Nouveau
Bonsoir à tous,
J'ai vu aujourd'hui cette petite Dufour et il faut bien avouer que je ne suis pas resté insensible à son charme. Il semblerait qu'elle appartienne à la série 50, mais de quel modèle exact, je n'ai pas réussi à le déterminer. Elle est dans un état qui me semble bon, peut-être même très bon. Les axes sont fluides, sans jeu. En rotation je n'ai décelé aucun son suspect, ça tourne fluide. L'armoire élec est refaite à neuf et très bien refaite. Seul défaut me semble-t-il, aucun accessoire, même pas un étau. Qu'en pensez-vous ?

PXL_20240628_135425717.RAW-01.COVER.jpg


PXL_20240628_135344147.RAW-01.COVER.jpg
 
B

bonneton

Compagnon
Bonsoir
Tu devrai trouvé le type ainsi que le numéro de série frappé sur la face avant de la console a droite !
 
K

KITE

Compagnon
Qu'en pensez-vous ?

Qu'elle est bien jolie et bien propre mais tout dépend du prix demandé.

L'outillage, c'est une quête sans fin mais ça ne doit pas être un critère bloquant....

Si elle te plaît, que la géométrie est correcte, qu'elle est dans tes prix et pas trop loin de chez toi, tu ne dois pas trop hésiter.
 
L

Lole

Nouveau
Bonsoir
Tu devrai trouvé le type ainsi que le numéro de série frappé sur la face avant de la console a droite !

oops, je savais pas. Je pensais que c'était ce A3-18. Problème, elle est à 2 heures et je n'y suis plus

Qu'elle est bien jolie et bien propre mais tout dépend du prix demandé.

L'outillage, c'est une quête sans fin mais ça ne doit pas être un critère bloquant....

Si elle te plaît, que la géométrie est correcte, qu'elle est dans tes prix et pas trop loin de chez toi, tu ne dois pas trop hésiter.
Non, elle n'est pas trop loin, bien que pas à côté. Ça va être sportif à transporter, mais il faudra bien que je trouve une soluce. On tomberait dans les 3000 en lot avec un Celtic 14 en aussi bon état. C'est pile poil ce qu'il me faut.
 
Dernière édition:
A

Alex31

Compagnon
Qu'en pensez-vous ?
Bjr

pour en penser quelque chose; il faudrait indiquer le prix
regarde si la tête est sur roulement ou sur bague bronze (bague bronze = moins intéressant pour une petite fraiseuse, car limité de vitesse pour les petite fraises)
le poids aussi est à prendre en compte

cosmétiquèrent elle a l'air propre, repeinte ou peinture d'origine?
 
L

Lole

Nouveau
Pas facile à dire sans tout démonter, surtout qu'elle est à 2 heures...
Le poids, ça semble être autour de la tonne et demi.
La peinture que l'on voit n'est pas d'origine. Visiblement l'ancien proprio (RIP) aimait le vert et bronze, mais il n'a pas eu le temps de faire l'autre côté, qui est gris d'origine et impeccable.
 
Dernière édition par un modérateur:
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour,
La Dufour semble être un type 50, mais attention, pas d'avances auto en transversal et vertical, et pas de rapides. Si c'est pour une utilisation occasionnelle, très bien, sinon, beaucoup de fatigue musculaire. Je trouve chere s'il n'y a pas d'etau, de cone, de fraise, et autre outil de fraisage. Elle pèse 1400kg.
Cordialement
 
C

copeaudacier

Ouvrier
Avec les trois courses et les dimensions de la table (c'est facile à mesurer) on aurait bien plus de chance de determiner le modèle exact.
Moi aussi je trouve que cette machine a un bel aspect. Surtout quand on connait son âge.
 
Dernière édition:
C

copeaudacier

Ouvrier
J'avais loupé le tour...
Donc je retire ma remarque sur le prix.
 
L

Lole

Nouveau
Je vous remercie pour vos précieux conseils. Je vais donc essayer de faire en sorte qu'elle vienne dans mon atelier. Si j'y parviens (il me faudra sans doute quelques semaines pour acheminer la bestiole), je ne manquerai pas de vous la présenter en détail.
 
K

kawah2

Compagnon
Elle est a 2h de chez toi, et il te faudra quelques semaines pour la rapatrier??? Tu la pousses sur la route avec des rouleaux ?
 
L

Lole

Nouveau
Ben oui, pour manœuvrer une tonne et demi quand on est un particulier il faut du matos qui ne se trouve pas comme ça, et aussi réfléchir avant de pouvoir la rentrer dans son sous-sol. Ravi pour toi si tu n'as pas ces problèmes.
 
K

kawah2

Compagnon
malheureusement si, mais je me suis limité à 800kg.
enfin l'essentiel est que tu ais payé, que ca ne te file pas sous le nez :wink:
 
G

guy34

Compagnon
Je vais donc essayer de faire en sorte qu'elle vienne dans mon atelier. Si j'y parviens (il me faudra sans doute quelques semaines pour acheminer la bestiole), je ne manquerai pas de vous la présenter en détail.
mais ... c'est pas un lot de 2 machines ? tu ferais un transport à la fois ?
A+++
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Belle affaire :smt023 , et attention pour passer les sangles car sans 1 tour mort , la sangle ne tiendra rien , aussi grosse soit-elle et aussi serrée soit,elle .:smileyvieux:
Je peu me tromper ( j'espère) mais il me semble qu'elle doit dépasser les 1,5 tonne , non?
Vu le prix payé , ça vaudrait le coup demandé a un transporteur , ou bien louer une grosse remorque , et donner la " pièce" a un gars équipé pour chargé et un autre gars a l'arrivé pour déchargé .
Centre de gravité très haut , donc méfiance , et personne autour , ni gamin , ni animaux pendant le déchargement.
Bonne chance.

Marcus
 
T

tournele

Compagnon
Salut,
Ce beau bébé pèse son poids mais une duf' aurait été mon choix aussi si je n'avais pas le même soucis de limitation de poids que @kawah2 . Une série 50 et un celtic 14 te voilà prochainement équipé avec des machines qui ont fait leurs preuves et avec lesquelles pas mal de membres du forum se régalent à usiner.:wink:
 
C

copeaudacier

Ouvrier
Les 50 pesent 1200 kg, les 51 1500. Ce sont les grosses qui sont plus lourdes.
 

Sujets similaires

B
Réponses
28
Affichages
2 338
hazet
H
T
Réponses
71
Affichages
26 206
guy34
G
Y
Réponses
3
Affichages
2 696
epine43
E
E
Réponses
15
Affichages
4 335
Est...Sud
E
N
Réponses
78
Affichages
11 095
nipil
N
J
Réponses
86
Affichages
8 735
jerôme26
J
P
Réponses
39
Affichages
4 377
pins
R
Réponses
9
Affichages
2 780
Hubert86
H
J
Réponses
12
Affichages
3 814
Jean-Luc10FR
J
Romain 63
Réponses
36
Affichages
6 773
ingenieu59
ingenieu59
Mpeter
Réponses
108
Affichages
26 157
Mpeter
Mpeter
Haut