en fait j'étais persuadé que ce moteur n'aurait pas tourné sur variateur, la plaque signalétique du moteur était sous plusieurs couches de peinture et de crasse, de plus pas de bornier, juste des fils numéroté qui n'a rien a voir avec un moteur standard, en nettoyant la cape, j'ai découvert non seulement les réf. du moteur mais aussi le branchement, a partir de là tout change, j'ai pu configurer convenablement le vario et ça tourne très bien, pour l'instant je laisserais celui-là et je verrais par après.
C'est clair que l'on peut se dire que si les fabriquants l'on conçu avec un tel moteur et qu'elle a tourné autant d'année c'est que ça doit être suffisant mais il nefaut pas non plus laisser de coté le fait que l'on est de plus en plus exigeant et que les certaine fraise sont plus grosse qu'avant, et puis il y avait certainement l'aspect commercial, "y a plus puissant mais c'est plus cher",
Je vais plutôt me pencher sur les avances autos en premier lieu.