Salut a tous, l'engin est ici.
Malheureusement pas de photo de sont arrivé
mais peut-être une petite vidéo faite avec un appareil photo
, faut voir ce que je sais en tirer.
Ben y a du boulot
, je ne peux pas dire que je suis déçu parce que c'est ça que je recherchais mais si ça n'avais pas été le cas je serais très déçu. Cette machine a besoin d'un bon "coup de renouveau", avant sa remise en marche. Apparemment sur la photo elle est nickel mais quand on est près elle fait un peu vieillotte et même plus qu'un peu, mais le principal est qu'il n'y a pas de jeu apparent dans les organes vital tel que la broche. Mais ça je le savais et je tiens à remercier Liaudet pour avoir pris de son temps pour aller sur place voir son état et de me faire un petit compte rendu, grâce a lui j'ai fait baisser le prix avant de l'avoir vu.
Je remercie aussi tout particulièrement Le Gelbe pour s'être débrouillé avec son employeur pour avoir l'autorisation d'aller chercher cette machine avec son bahut et ça gratuitement, et pour m'avoir aidé a la rentrer chez moi ainsi que de la placer a sont endroit définitif.
Après avoir jeté un bref coup d'œil j'ai fait un peu le tour des chose a régler, grâce a Liaudet, j'étais déjà au courant des quelque point a voir tel que je jeux dans les visses, je ne pense pas devoir me faire de soucis de ce côté, apparemment la machine dispose de systèmes très efficace de rattrapage de jeux qui n'on rien a voir avec celui des nouvelles Chinoises., j'ai constaté qu'il manque quelque bricole, manette, manivelle etc. et le tirant mais pas d'affolement.
J'envisage une restauration complète de cette machine donc ce n'est pas demain qu'elle serra en marche, je prévois quand même pas mal d'heures de travail avant qu'elle soit a mon goût mais c'est le but.
Une fois terminée je pense réellement que cette machine pourra me faire évoluer dans l'usinage.