Kmillo
Nouveau
Bonjour à tous!
Je souhaite concevoir une fraiseuse portique 5 axes où c'est la broche qui pivote.
J'ai un soucis dans ma tête sur comment paramétrer la machine et les points zéro outils.
Je m’explique. je peux définir toutes mes limites et pivots mais je change mes outils à la main. j’utilise un gabarits pour définir au mieux les longueurs d’outils mais l'erreur est possible.
Exemple :
- mon pivot du 4éme axe se situe à 150mm du mandrin.
- mon outil est paramétré pour dépasser de 35 mm du mandrin.
Mais si je me trompe et l'outil se retrouve à 38 mm.... Comment faire?
Je suis sous fusion 360 et mach3.
J'aimerai pouvoir gérer l’écart entre un point fixe de la broche pour définir mon pivot et la longueur d’outil réelle.
je ne sais pas si c’est clair...
Avez vous des pistes?
La mesure de l'écart semble assez facile sous mach3 mais comment la paramétrer sous fusion 360.
Je souhaite concevoir une fraiseuse portique 5 axes où c'est la broche qui pivote.
J'ai un soucis dans ma tête sur comment paramétrer la machine et les points zéro outils.
Je m’explique. je peux définir toutes mes limites et pivots mais je change mes outils à la main. j’utilise un gabarits pour définir au mieux les longueurs d’outils mais l'erreur est possible.
Exemple :
- mon pivot du 4éme axe se situe à 150mm du mandrin.
- mon outil est paramétré pour dépasser de 35 mm du mandrin.
Mais si je me trompe et l'outil se retrouve à 38 mm.... Comment faire?
Je suis sous fusion 360 et mach3.
J'aimerai pouvoir gérer l’écart entre un point fixe de la broche pour définir mon pivot et la longueur d’outil réelle.
je ne sais pas si c’est clair...
Avez vous des pistes?
La mesure de l'écart semble assez facile sous mach3 mais comment la paramétrer sous fusion 360.