B
BMIF
Apprenti
Salut à tous
Je suis actuellement entrain de monter ma deuxième cnc celle-ci étant dédié au bois.
Cependant une question demeure... Le choix des fraises!
Je souhaiterais principalement m'orienter sur des fraises à plaquettes interchangeables lorsque possible...
On retrouve:
Fraiser tools
CMT
Amada tools
Fraises chinoises aliexpress
D'autres que j'ai oublié?(pour fraises à plaquettes principalement)
Vient ensuite le rapport qualité prix.
Les 3 marques sont horriblement cher (les fraises coûtent plus cher que celles pour le métal) dans l'ordre du plus cher au moins cher :
Amada tools > fraisertools >CMT
la question est: est-ce que ce prix est justifié?
Lorsque je regarde pour une fraise a surfacer la tornado de fraiser me fait de l'œil mais c'est 120€ voir 150 la version boss. Pour 2-3 fraises à plaquettes t'es tout de suite à 400-500€. (Je n'ai pas d'activité pro c'est que du loisir). Cependant je veux que les coupes soient nickel.
Avec les équivalents aliexpress parle-t-on d'un petit écart en terme de durée de vie des plaquettes ?(genre 20-30%)
Ou le prix des fraisertools est autre est vraiment justifié et crée un fossé en terme de qualité d'usinage aveces fraises chinoises ?
Merci d'avance pour vos recommandations.
Les boiseux n'hésitez pas à faire part de votre expérience
Je suis actuellement entrain de monter ma deuxième cnc celle-ci étant dédié au bois.
Cependant une question demeure... Le choix des fraises!
Je souhaiterais principalement m'orienter sur des fraises à plaquettes interchangeables lorsque possible...
On retrouve:
Fraiser tools
CMT
Amada tools
Fraises chinoises aliexpress
D'autres que j'ai oublié?(pour fraises à plaquettes principalement)
Vient ensuite le rapport qualité prix.
Les 3 marques sont horriblement cher (les fraises coûtent plus cher que celles pour le métal) dans l'ordre du plus cher au moins cher :
Amada tools > fraisertools >CMT
la question est: est-ce que ce prix est justifié?
Lorsque je regarde pour une fraise a surfacer la tornado de fraiser me fait de l'œil mais c'est 120€ voir 150 la version boss. Pour 2-3 fraises à plaquettes t'es tout de suite à 400-500€. (Je n'ai pas d'activité pro c'est que du loisir). Cependant je veux que les coupes soient nickel.
Avec les équivalents aliexpress parle-t-on d'un petit écart en terme de durée de vie des plaquettes ?(genre 20-30%)
Ou le prix des fraisertools est autre est vraiment justifié et crée un fossé en terme de qualité d'usinage aveces fraises chinoises ?
Merci d'avance pour vos recommandations.
Les boiseux n'hésitez pas à faire part de votre expérience