Fraise en CM1

• Auteur de la discussion gaston83
  • Date de début
G

gaston83

Compagnon
Bonsoir à tous,
Connaissez-vous un distributeur de ce type de fraise ravageuse ?
GG

L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Ca ne me regarde pas mais pourquoi absolument en CM1... tu as quoi comme machine ? C'est assez rare les fraiseset en particulier ravageuses avec tirant en CM1 on trouve en CM2 et au dessus. En effet les fraises ravageuses c'est quand on veut enlever pas mal de matière et les machines en CM1 ont des petites capacites.

Jean-Louis

G

gaston83

Compagnon
Bonjour à vous deux,
vieuxfraiseur : j'ai regardé le site... c'est vrai qui y a pas lourd en CM1 :smt017
Effectivement le terme "ravageuse" est mal employé. :smt021
Ma demande doit des explications: j'ai une perceuse à colonne (je crois que c'est une Adam) j'ai une colonne de 90 mm de diamètre (donc une bonne rigidité) et je veux la modifier en petite fraiseuse, avec une petite table en utilisant de petites fraises pour faire des petits travaux. Je prévois même la descente seulement de quelque millimètre de la broche avec moteur pas à pas, et tout et tout...
C'est du CM1. Je peux mettre un tirant de 6 mm pour tenir les fraises. La base du fourreau (50 mm de diamètre) est équipé de deux roulements obliques montés tête-bêche et le haut c'est une bague bronze.
Je n'ai aucun jeu radial sur le bas comme le haut. A partir de là, je me suis dit... on peut toujours essayer ! çà mange pas de pain ...
Georges

Adam.jpg

Dernière édition:
V

vieuxfraiseur

Compagnon
bonjour Gaston83,
si tu peu mettre une tige filetée pour tirer le porte pince , c'est mieux.
ici un porte pince en cone CM1.

EXM-ER11CM1.jpg

toute fois une perceuse , n'a pas forcement les memes roulements pour y faire du petit fraisage ?.
mais si tu l'utilise dans des matériaux tendres.:wink:

bonne continuation.

Y.

G

gaston83

Compagnon
Oui, je peux et en plus j'ai un porte pince je crois que c'est du ER20.

V

vieuxfraiseur

Compagnon
plus qu'a y mettre une table croisée :wink: avec un petit étau ...

bon usinage .
Y.

images.jpg

Dernière édition:
M

midodiy

Compagnon
Je dispose de 2 fraises droite en cm1, si t'es intéressé, faudra que je regarde l'etat...

G

gaston83

Compagnon
toute fois une perceuse , n'a pas forcement les memes roulements pour y faire du petit fraisage ?.
mais si tu l'utilise dans des matériaux tendres.:wink:

Pour l'instant j'ai deux roulements obliques mais je peux aussi faire un appairage d'un roulement à rouleau (effort radial) avec un roulement conique (effort axial) ou un autre montage. Ma broche est démontée donc...

Dernière édition:
R

rebarbe

Modérateur

Salut Gaston,

Gaffe avec ces petites tables chinoises, prévois de revoir les glissières et lardons avant usage.
En l'état c'est inutilisable à part pour faire du positionnement pour le perçage.
Mais bon, avec un peut d'huile de coude et quelques séances de grattage, ça peut le faire pour de petit boulot.

@+

G

gaston83

Compagnon
Gaffe avec ces petites tables chinoises,

Bonsoir,
Oui, c'est pas le top je reconnais mais après c'est le budget qui suit plus. Pour 200€ c'est pas mal... quitte comme tu dis à reprendre les lardons et pourquoi pas y mettre des vis à billes. Bon après qu'est ce qui ce fait ailleurs ? Je vais fouiller un peu plus...
Georges