rayon balayé à la fraise boule

P

pascalp

Compagnon
As-tu bien déposer les dll dans le répertoire "plugins" sous le "cambam xxx" corespondant.

Quelle version de windows ? je me souviens avoir lu quelque chose concernant la "sécurité" de la dll !
Chez-moi, en w10 cela me demande la confirmation des droits administrateurs lors de la copie de chaque dll.

Il faut une version enregistrée de cambam, dixit "L'atelier des fougères".
Les plugins et les scripts nécessitent une version enregistrée pour fonctionner (ou une version d'essais dont les 40 utilisations n'ont pas été consommées)

Sinon il peut y avoir un autre soucis du à la copie venant d'un autre ordi:
http://www.metabricoleur.com/t14256-debloquer-un-plugin-pour-cambam
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

J'ignore ce qui peut faire que le menu complément n'apparait pas :smt017

Même en cas de plugin non "débloqué", c'est juste le plugin en question qui n'apparait pas dans la liste, mais le menu y est lui, ainsi que les plugins par défaut qui s'installent avec CamBam (Boite à outils, Générer carte de niveaux, et l'opération de tournage dans le menu Usinage)

Si la licence est absente, tu as cette fenêtre qui apparait au démarrage.

Sans titre-1.jpg


par contre le menu complément est la, même s'il n'est pas utilisable.

Sans titre-2.jpg


Même l’absence du dossier Plugins dans le dossier d'insta (*) ne fait pas disparaitre le menu complément, il est simplement vide.

Désolé, je n'ai aucune idée de ce qui cause ton problème.

Tu l'a déjà eu ce menu avant ?

(*) C:\Program Files (x86)\CamBam plus 1.0 pour la version 32 bits ou C:\Program Files\CamBam plus 1.0 pour la version 64 bits.

++
David
 
Dernière édition:
P

pascalp

Compagnon
Le bizarre, c'est qu'il a le même problème avec 0.98 et 1.0 !?
 
D

dh42

Compagnon
Le bizarre, c'est qu'il a le même problème avec 0.98 et 1.0 !?

Tout à fait, je viens d'essayer et CB 0.98 se comporte comme la V1.0 ... et les dossiers plugins sont indépendants sur les 2 versions :smt017

++
David
 
D

dh42

Compagnon
non, rien n'apparait dans compléments !

Donc le menu apparait bien, mais il est vide ?

Vérifie que le dossier plugin est bien présent et au bon endroit.

S'il est présent, tu peux tenter le truc suivant:

CamBam étant fermé, supprime tous les fichiers du dossier plugin sauf les fichiers suivants: (plugins par défaut)

CamBamLathe.dll
CamBamPlus_Toolkit.dll
ExcellonIO.dll
HeightMapPlugin.dll
HeightMapPlugin-Src.zip

et relance CamBam ; si ça marche c'est que tu avais probablement un fichier défectueux qui bloque tout. Remets alors tes plugins un par un pour voir ce qui se passe. (j'ai souvenir d'un problème de ce genre, un fichier .exe il me semble s'était retrouvé dans le dossier plugins et bloquait tout)

Tu peux aussi tenter de réinitialiser CamBam, mais ça va te faire perdre tout tes réglages.


++
David
 
Dernière édition:
Haut