Identification Fraise à collerettes ?

  • Auteur de la discussion rebarbe
  • Date de début
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Je cherches des fraises de petit diamètres, 4mm maxi, avec une petite collerette en plastique.
Comme ceci
fraise-carbure-coupe-diamant-08mm-l-38mm.jpg


Je trouve facilement des forets ou des fraises denture en "diamant" mais j'ai du mal à trouver de la fraise 2 ou 3 dents plus classiques.

Quelqu'un sait comment on appel ces fraises?

Quelqu'un utilise ce genre de fraise ici?

Étant entrain de finalise ma fraiseuse, je vais avoir besoin d'outils pour faire les test et j'aimerais trouver une source d'approvisionnement à pas cher car je sent que je vais en casser pas mal dans un premier temps. :lol:

J'ai pas trouvé sur Ali malheureusement.:mrbrelle:

Merci à vous
 
J

JuliusCo

Ouvrier
Salut,
Je n'y connais rien, mais c'est peut-être faisable de simplement rajouter la collerette ?
micro-fraises chez Ali

Edit : D'ailleurs j'imagine qu'elle ne sert qu'à des fins de repère ? En fait je ne sais pas quelle est son utilité, mais j'imagine qu'il n'y a pas de précision à ce niveau.
 
R

rebarbe

Modérateur
Oui, ça fait partie des choses que j’envisageai.
Mais ça ne fait que déplacer le problème, je les trouves ou ces petites collerettes? :lol:
 
D

damy

Compagnon
Bonjour,
C'était notre fournisseur , leur résistance est en fonction de l'usage pour les tous petits diam .
il existe plusieurs long en parti du corps M ,L,XL .
Et il est évident d'avoir des pinces de bonne qualité ou par frettage :-D
Parfois chez
 
R

rebarbe

Modérateur
Merci Damy

Je ne cherche pas un fournisseur de fraises de qualité, pour ce faire j'irais chez Dixi ou autre.
Pour le moment je cherche des fraises à pas cher pour tester ma machine.
De plus les fournisseurs que tu me propose n'ont pas l'aire de proposer de fraises à collerettes comme je cherche?
 
R

rebarbe

Modérateur