A
Alainb33
Apprenti
on peut tout a fait revenir aux origines quand on veut , je n'utilise pas ces boutons personnellement mais j'utilise directement les codes Gcode que je tape à la main :
ça se trouve dans l'onglet MDI alt
et dans la ligne "input"
à cet endroit tu peux rentrer du gcode qui sera exécuté immédiatement après que tu ai appuyé sur Entrée
pour revenir à l'origine pièce , il suffit de taper
G0 X0 Y0 (Entrée)
puis
G0 Z0 (Entrée)
Je préfère toujours exécuter la commande Z en dernier , comme ça j'évite le risque d'exploser une fraise sur une vis qui maintient ma pièce ou quoi que ce soit qui soit sur le passage
ainsi tu peux te balader ou tu veux avec cette instruction , tu veux te placer à 15mm en X de ton zero piece , tu tapes
G0 X15
ça marche aussi avec le 4eme axe : pour le remettre à zéro tu tapes
G0 A0 (si ton 4eme axe est le A)
sur le 4eme axe , je n'en sais pas plus , je n'en ai pas.
pour le palpeur , j'en avais un mais je l'ai explosé lors d'une manœuvre malheureuse donc je ne me rappelle plus comment on gère les hauteurs d'outil, il faudra qu'un autre gentil membre nous rafraichisse la mémoire
je te recommande de tester les mouvements sans fraise montée dans un premier temps pour eviter qu'elle ne s'explose quelque part , et une main sur le bouton stop , on ne sais jamais
ça se trouve dans l'onglet MDI alt
et dans la ligne "input"
à cet endroit tu peux rentrer du gcode qui sera exécuté immédiatement après que tu ai appuyé sur Entrée
pour revenir à l'origine pièce , il suffit de taper
G0 X0 Y0 (Entrée)
puis
G0 Z0 (Entrée)
Je préfère toujours exécuter la commande Z en dernier , comme ça j'évite le risque d'exploser une fraise sur une vis qui maintient ma pièce ou quoi que ce soit qui soit sur le passage
ainsi tu peux te balader ou tu veux avec cette instruction , tu veux te placer à 15mm en X de ton zero piece , tu tapes
G0 X15
ça marche aussi avec le 4eme axe : pour le remettre à zéro tu tapes
G0 A0 (si ton 4eme axe est le A)
sur le 4eme axe , je n'en sais pas plus , je n'en ai pas.
pour le palpeur , j'en avais un mais je l'ai explosé lors d'une manœuvre malheureuse donc je ne me rappelle plus comment on gère les hauteurs d'outil, il faudra qu'un autre gentil membre nous rafraichisse la mémoire
je te recommande de tester les mouvements sans fraise montée dans un premier temps pour eviter qu'elle ne s'explose quelque part , et une main sur le bouton stop , on ne sais jamais