C
Case590
Compagnon
Très joli travail et 4 à la fois
Michel, c'est ce que j'avais prévu de faire au départ, mais j'ai par hasard trouvé des tubes céramiques que j'ai retouchés en flares coniques et qui jusque là n'ont pas bronchés.michelS a dit:Des embouts de bruleurs en fer dureront ce que durent les roses...
Il faut les réaliser en ciment haute température.
Non Pat, j'y ai pas pensé, mais bonne idée ! epatduf33 a dit:.....Tu ma pas mis un coup de thermomètre pour voir un peu la température à l'entré des céramiques ?.....
Calamentran a dit:... la bouteille de propane est placée dans une grosse poubelle en plastique avec de l'eau dedans afin d'éviter le givrage :
......
Avec ta forge, as-tu rencontré ce problème de givrage ? J'imagine que si tu mets la main sur la vanne, ça doit être un poil frisquet, non ?....
Effectivement, l'explication est là.Case590 a dit:L'avantage d'un isolant céramique (75mm en 3 couches) c'est la faible déperdition thermique et avec un bruleur turbo on constate qu'il faut moins de débit (pression de gaz à 0,4 : 0,5 bars pour moi) la bouteille de propane givre légèrement sur la hauteur de gaz liquide mais ça ne nuit pas au débit
OK, merci.Case590 a dit:n'hésites pas à questionner avec Christophe, Patrick on a travaillé avec et on commence à en connaitre les défauts et qualités