D
YvesP a dit:Bonjour
Effectivement pour le moment je pensais tailler les engrenages à la fraiseuse. d’où toutes ces questions.
Mais effectivement, tu es la deuxième personne qui propose de le faire au tour semble aussi une bonne option.
Lorsque tu dit entre pointes, cela sous entend d'utiliser bien sur le même type de porte outils que celui que j'avais prévu ?
http://www.sidermeca.com/machine-outil-porte-fraise-combine-cm2-o16-mm,2444.html
donc d'un coté cône morse et de l'autre pointe de la poupée mobile ?
ou bien il existe des portes outils spécialement fait pour être montés en entre pointe ?
et pour les fraises
http://www.sidermeca.com/machine-outil-fraises-pour-pignons-module-0-4,2722.html
ce lien n'est que pour exemple car on m'a donné un lien lien eBay Allemagne avec des fraises bien moins chères.
Sinon, qu’appelez vous un Toc ?
Cdlt
Yves
stanloc a dit:Bonjour,
J'attire votre attention sur le fait que les pinces biconiques type ERxx sont des pinces pour tenir des queues de fraises et qu'elles ne sont pas destinées à tenir de la matière. Pour cela il y a les pinces W, 5C etc.........Beaucoup d'amateurs passent outre mais il faut le savoir.
Stan
moissan a dit:stanloc a dit:Bonjour,
J'attire votre attention sur le fait que les pinces biconiques type ERxx sont des pinces pour tenir des queues de fraises et qu'elles ne sont pas destinées à tenir de la matière. Pour cela il y a les pinces W, 5C etc.........Beaucoup d'amateurs passent outre mais il faut le savoir.
Stan
et pour quelle raison ?
je considere plutot le contraire ... les pince W et 5C exigent des barres de matiere au diametre precis : les pince ER ont des gamme de diametre serrable assez large pour couvrir tous les diametres possibles
un mandrin er monté en cone morse est une bonne solution pour tailler des engrenage
et surtout les pinces er sont moins chere
Bbr a dit:Bonjour,
Personnellement je ne suis pas convaincu que les pinces W soient plus performantes que les pinces ER pour 2 raisons :
- Bertrand
BonsoirYvesP a dit:Les copains qui devaient m'aider à monter mon matériel ne sont plus disponible vendredi.
Je cherche donc de l'aide sur Paris (Un arrangement est bien sur possible)
La palette va être déposée sur le trottoir et il faut la mettre dans l’ascenseur puis monter les machines sur l'établi
Si vous avez une solution à ma proposer je suis preneur.
Il n'y en a pas pour très longtemps mais impossible à faire seul.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?