Bonjour
Je vous envoie le plan (page 15 de la notice dispo sur le forum) avec quelques agrandissements, on voit aussi un peu l'inverseur en page 20.
J'ai fait un post sur les améliorations que j'ai apportées au tour. Le cyl sur la gauche est un tube vissé qui dépasse donc du carter AR et permet de fixer un tirant (pour sécuriser un cône morse par ex) ou fixer une butée de broche.
Les pignons (blanc) sont en POM ou Arnite, taillés sur machine Pfauter (fraise mère).
JM
J'ai oublié de vous dire que les pignons d'inverseur sont montés direct sans roulement à aiguilles, avec les roulements, l'épaisseur sous les dents est trop faible d'où casse.
JM
Bonjour,
J'ai eu un problème avec un des roulements de l'inverseur. A la place d'un des roulements,j'ai adapté 2 petits roulements avec un petit axe de conception maison. Je me suis aperçu que le pignon de 40 dents qui doit être amovible avait été "bricolé", mais cela ne gêne en rien le fonctionnement pour les filetages standards.
Un de vous aurait il l'expérience de pignons ou roues fabriqués avec une imprimante 3D ?
Bonne journée
LOZACH
Bonjour a tous
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le diamètre de la vis mère du LW 130 ,je sais que c'est un pas de 4 mais je n'ai pas trouvé le diamètre.
Merci beaucoup pour vos réponses
cordialement
Bonjour, un bon moment après. J'ai plus eu le temp de m'en occuper a cause de mes études eheh
Je revient vers vous car j'ai une demande, je voulais savoir si quelqu'un qui a cet inverseur en possession pouvait réalisé un scan 3d de celui grace a son telephone ? (il existe des application qui permet de réalisé sa) Une fois le 3D je pourrait l'usiné à l'école et vous me sauveriez !!
Ducoup apres tout se temp, j'ai pu réalisé une conception finale de l'inverseur avec beaucoup d'essai en impression 3D j'ai par la suite réalisé un four de fusion et j'ai pu refaire la pièce en fonderie, dans un cupro-aluminium. Il me manque plus que les roue dentée et je serais bon !
Je ne sait pas ce qu'est un cupro-aluminium mais aluminium me semble un peu léger, peut être à tord, c'est quand même la première pièce qui transmet l'effort.
A+Bernard
Je ne sait pas ce qu'est un cupro-aluminium mais aluminium me semble un peu léger,. J’ai usiné du cupro-alu , j’ai été sidéré de là dureté de cet alliage , est-ce qu’il sont tous pareil ? Je ne sais pas j’en ai usnée seulement une ou deux fois
Dodore a dit.
J’ai usiné du cupro-alu , j’ai été sidéré de là dureté de cet alliage , est-ce qu’il sont tous pareil ? Je ne sais pas j’en ai usnée seulement une ou deux fois.
C'est la question, équivalent à la fonte pour cette application ?
Quand j’ai usiné cet alliage
je n’ai pas chercher à savoir pour quel usage il était employé . Je le regrette maintenant
je pense qu’il est capable de résister à l’usure mais je ne peut pas en dire plus
il faudrait faire une recherche sur le net
apres recherche
en demandant « alliage cupro-aluminium »
on trouve ça
Les alliages de cupro-aluminium sont utilisés pour leur combinaison de résistance élevée et une excellente résistance à la corrosion et à l'usure. Le cupro-alu est un alliage très utilisé C95400 pour ses propriétés de résistance à l'usure et à la corrosion.
ou encore ça
Oui le cupro aluminium est un tres bon alliage, ce qu'il m'interessait surtout c'etait sa temperature de fusion qui etait assez basse.
Auriez vous un site a me recommandez pour particuliez, pour des roues dentées m : 1.25 ?