D
Dodore
Compagnon
Ah oui c’est bien Marc L' Écuyer.
Bonjour à tous,il apparait même sur des vidéos que les américains laissent leur chariot orientable incliné … est-ce que c’est pour être près à faire des filetages?
Bof si tu veuxfaudrait que je recherche.
En fait c'est pour avoir plus de "précision" dans la lecture de la prise de passe puisqu'on avance selon un angle donc si avance d'un millième de pouce
Si le chariot est incliné à 30°; une avance de 1 mm au vernier se traduit par une prise de passe en transversal de 0,866 mm et un décalage en longitudinal de 0,5 mm !En fait c'est pour avoir plus de "précision" dans la lecture de la prise de passe puisqu'on avance selon un angle donc si avance d'un millième de pouce sur le vernier, on avance en fait d'une fraction de ce millième du à l'angle.
Il ajoute bien que me tour ne sera pas plus précis qu'il l'est mais c'est la lecture qui est plus précise.
Moi non plus mais ça semble être traditionnel aux US sur les vidéos. j'ai rarement, pour ne pas dire jamais, vu un chariot porte outil perpendiculaire au transversal. Je ne passe pas mon temps non plus sur le net.Je ne vois pas où est le "plus" de précision avec l'inconvénient du décalage en "X".