Bonjour,
question voisine : le 10x100....j'ai un plan de loco avec 2prises d'eau en 10x100...est ce standart , trouve t'on des pieces , raccords , dans cette dimension ?dans mes GSB il ya du 1/4 essentiellemnet meme pas de 1/8 ...
Standard, je ne sais pas mais ça se trouve sur internet, que ce soit en taraud ou filière !!
La qualité, sûrement du chinois alors si c'est dans du laiton, pas de problème dans de l'acier, à voir
En filière, tu as sur Amazon au prix de 5, 03 euros, d'après les avis , ça doit être bon
ou ici :
Filière permettant de réaliser des filetages propres et standards à droite, et de réparer un filetage détérioré. Pour filetage, pas de vis fin : M10 x 1.00 (M10 x 100).
Pour le taraud , il y a aussi plusieurs sites !!!
Trouver des pièces, raccords, ça m'étonnerait !! pour ce qui est des GSB, les raccords seront plus gros et pas en M10x1.
La solution que j'ai trouvé quand j'ai eu des modifications de raccords, soit des tubes rallonges ou autres, à faire dans la maison, je l'ai ai fabriqué tout simplement.
Si c'est qu'un filetage en M10x1 , ça se fait au tour, pas difficile mais pour le taraudage, 2 solutions !! acheter le taraud ou le faire
A+
Thierry