S
SULREN
Compagnon
Bonjour,
Bonjour DA l'Auvergnat:
Ensuite reste le problème de la validité des données qu’on y entre : comme quand on fait comme moi de la métrologie à partir de photos floues, faute d’en avoir obtenu de meilleures . Mais mieux vaut cela que de jeter l'éponge, d'autant plus que par des recoupements on peut réduire les incertitudes.
Bonjour DA l'Auvergnat:
Les mathématiques sont une science exacte. Pas de coup tordu à craindre de leur part.Me voila donc rassuré sur la pertinence de mon tableau mais comment pourrait-il en être autrement quand on utilise les mêmes équations.
Ensuite reste le problème de la validité des données qu’on y entre : comme quand on fait comme moi de la métrologie à partir de photos floues, faute d’en avoir obtenu de meilleures . Mais mieux vaut cela que de jeter l'éponge, d'autant plus que par des recoupements on peut réduire les incertitudes.
Je suppose que c’est pour des raisons d’interférence (Z faible) ou de volonté de donner aux dents un profil particulier pour des raisons «d’esthétique» par exemple, et pas par obligation inhérente au mécanisme astronomique lui-même. Sinon laquelle, par curiosité ? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un tel cas.je me suis remis sérieusement à l'utiliser pour résoudre des problèmes de déport de denture .(lié à l'horloge astronomique)
Pour ce que j’en ai vu dans la discussion que tu avais ouverte sur le sujet, ton montage perso était plutôt impressionnant et efficace.J'espère que nous aurons l'occasion dans reparler mais pas avant d'avoir fait des essais en vrai grandeur sur mon montage "ringard" mais qui me satisfait pleinement car il me permet de tailler rapidement du métal et pas seulement du plastique