P3 a dit:
...édit: ha oui tu parles de la tolérance du pas... dis, pour quelqu'un qui n'a pas les moyens, tu chipoterais pas un peu ?...
Je n'ai pas dis que je n'avais pas le moyens, j'ai les moyens de me payer des VAB THK sans faire bouffer des pâtes à ma famille. C'était ton post qui m'avais fais réagir "... vous n'avez qu'a économiser ..."
Par ailleurs j'ai actuellement 6 paires de rails avec deux patins/rails en Bosch Rexroth et INA 1 VAB Bosch. Le tout neuf. Dans mes 3 projets tout me servira pas Cela ne m'a pas empêché d'acheter chez LMB deux guides supportés parce que dans le 1er projet que j'ai je n'ai pas besoin de mettre des patins précontraint ce qui ferait de la sur qualité.
J'ai pris le risque d'acheter chez LMB, j'ai eu de la chance, le matériel est arrivé comme neuf. A voir maintenant à l'utilisation.
Et oui je chipote, parce que mettre une fortune dans du matériel, une fois de plus, il faut que cela vaille le cout.
Et pour le moment à part dire que le matériel est arrivé en mauvais état personne n'a parlé de l'utilisation. Est-qu'avec les VAB LMB on usine comme un goret ? alors qu'avec des THK on ferait des trucs de dingues ? Au bout de 5 h d'utilisation elles sont mortes ? c'est cela aussi que l'on attend je pense. Parce que payer 2,3,5 fois plus cher pour être sur que le VAB arrivent en bon état ... ben moi cela ne me suffit pas pour me convaincre de passer à autre chose. Mon fric, si j'ai "les moyen" je le mets pas par les fenêtres pour le plaisir de dire "ouais j'ai du THK de la mort qui tue" et je prefere dire "j'ai du THK par que j'ai une utilisation intensive et parce que les VAB LMB n'ont pas la précision que j'attends (et dont voilà le relevé) et qu'elles ne supportent pas plus d'1 tour/min".
A 50% de chance que le matériel arrive en bon état je prend encore chez LMB. Par contre si un membre dit preuve à l'appui qu'en fait de C7 les VAB ce sont plus des C24, qu'après avoir fait 3 tours l'écrou s'est désintégré, c'est certain que je reverrais ma position pour une prochaine commande. Je suis désolé les affirmations "prenez du THK" sans autres arguments cela me fait réagir car le cout n'est pas le même.
"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs" alors si en plus il n'y a pas d'arguments ...