Dépannage FC100 - Axe Z, ne monte plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Marc le Gaulois
  • Date de début Date de début
Apparemment tu lui indique avoir fait un poste dessus. C'est celui ci qu'il recherche
J'écris cela car il m'a contacté par rapport à ce post, c'est donc qu'il l'a lu ?!

De toute façons pas de chèvre , la patience çà pourrait aller, je peu fignoler, mais avec l'age de plus en plus de doute sur tout , surtout depuis quelque temps , alors tout démonter pour me planter ou être coincé pendant un an ??? en plus j'ai déja beaucoup de choses en route , des recherches de pièces de moteur, des découpeur de feuille de carbone , même en chine ça ne répond pas, + travaux dans la maison , là je suis en zone rouge, sans compter les pertes d'équilibre et chute du a un " medoc" qui me voulait du bien ( il parait)

OK, je viens de verifier sur le mien.

Les vis poussent sur le lardon, qui est plus fin en bas - ca sort par le haut. Donc, avec le vis d'en haut deserré (celle d'en bas est difficile d'acces avec le console vers le bas mais agisse sur le lardon en poussant), le lardon se debloque quand on descends le console.

Merci Simon , donc nous pourrions l'enlever sans tout démonter? sauf si ç'est casser sur une partie?

Si comme tu le dis tu a dévissé celui du haut et visser celui de bas de 10 mm, en baissant la console tu dois avoir un sacré jeu te rendant impossible tous usinages.
Sinon c'est cassé ou alors tu n'a rien fait.

Bonjour àa tous et toutes,

Marc, tu n'as pas un membre du forum pas très loin pour te donner un coup de main, tu es d’où ?
Ben non , je suis a 3 ou 4 kms aux nord de Millau , et ça doit faire pas mal de travail si ça se passe mal , il y a des accouchement qui vont bien , mais si le coulisseaux se présente par le siège , çe sera le cadeau empoisonné, je ne voudrais pas le mettre dans la mouise

Si comme tu le dis tu a dévissé celui du haut et visser celui de bas de 10 mm, en baissant la console tu dois avoir un sacré jeu te rendant impossible tous usinages.
Sinon c'est cassé ou alors tu n'a rien fait.
Ben si , mais la vis de bas est maintenant a fond , celle du haut libre , et là ou ça va parfaitement , aucun jeu , tout baigne et je pourrais usiner, sauf qu'elle ne monte que très peu , a une 20 aine de cm du haut , j'ai gagné 2 cm et ç'est tout , là j'ai fait un montage avec des cales, et ça le fait ( voir photos) sinon ,

On ne voit pas le vis en bas. Quand c'est "a fond" ca se peut que c'est en contact avec le lardon bien bloqué et ne veut pas aller plus loin, et le 10mm peut etre du movement "a vide".

Enlever le vis d'en haut totalement pour liberer le haut du lardon, essaye de descendre le console a sa maxi. Aussi, pas oublier de devisser le vis / levier de blocage du console (qui se trouve a droite de la console)