J'ai pris la liberté de changer le titre de mon post, car si au départ il s'agissait de demander de l'aide pour identifier des éléments ou consommables manquants, le post dérive sur la reconstruction. Une dérive la plus ordonnée possible car on sait bien que le 'flou mécanique' n'est que du bricolage et caffouillage.
Donc pour ceux qui suivent ce post, on va jouer aux légos mécaniques, ça occupera le temps du confinnement
à la suite ce post tel qu'il a commencé.
Crouzetistes et autres(pas de xénophobie les huronistes, acieristesschaublinistes et autres...
De toute façons pas de chèvre , la patience çà pourrait aller, je peu fignoler, mais avec l'age de plus en plus de doute sur tout , surtout depuis quelque temps , alors tout démonter pour me planter ou être coincé pendant un an ??? en plus j'ai déja beaucoup de choses en route , des recherches de pièces de moteur, des découpeur de feuille de carbone , même en chine ça ne répond pas, + travaux dans la maison , là je suis en zone rouge, sans compter les pertes d'équilibre et chute du a un " medoc" qui me voulait du bien ( il parait)
Les vis poussent sur le lardon, qui est plus fin en bas - ca sort par le haut. Donc, avec le vis d'en haut deserré (celle d'en bas est difficile d'acces avec le console vers le bas mais agisse sur le lardon en poussant), le lardon se debloque quand on descends le console.
Les vis poussent sur le lardon, qui est plus fin en bas - ca sort par le haut. Donc, avec le vis d'en haut deserré (celle d'en bas est difficile d'acces avec le console vers le bas mais agisse sur le lardon en poussant), le lardon se debloque quand on descends le console.
Si comme tu le dis tu a dévissé celui du haut et visser celui de bas de 10 mm, en baissant la console tu dois avoir un sacré jeu te rendant impossible tous usinages.
Sinon c'est cassé ou alors tu n'a rien fait.
Ben non , je suis a 3 ou 4 kms aux nord de Millau , et ça doit faire pas mal de travail si ça se passe mal , il y a des accouchement qui vont bien , mais si le coulisseaux se présente par le siège , çe sera le cadeau empoisonné, je ne voudrais pas le mettre dans la mouise
Si comme tu le dis tu a dévissé celui du haut et visser celui de bas de 10 mm, en baissant la console tu dois avoir un sacré jeu te rendant impossible tous usinages.
Sinon c'est cassé ou alors tu n'a rien fait.
Ben si , mais la vis de bas est maintenant a fond , celle du haut libre , et là ou ça va parfaitement , aucun jeu , tout baigne et je pourrais usiner, sauf qu'elle ne monte que très peu , a une 20 aine de cm du haut , j'ai gagné 2 cm et ç'est tout , là j'ai fait un montage avec des cales, et ça le fait ( voir photos) sinon ,
On ne voit pas le vis en bas. Quand c'est "a fond" ca se peut que c'est en contact avec le lardon bien bloqué et ne veut pas aller plus loin, et le 10mm peut etre du movement "a vide".
Enlever le vis d'en haut totalement pour liberer le haut du lardon, essaye de descendre le console a sa maxi. Aussi, pas oublier de devisser le vis / levier de blocage du console (qui se trouve a droite de la console)