Pour revenir à cette pièce qui nous intéresse je précise que depuis le début ,c'est toujours la même pièce avec les chiffres !!
Elle a été modifiée plusieurs fois avec les divisions, les chiffres et en dernier la longueur
A coté , j'ai fait des essais avec des ébauches !!!
magnifique, ça donne envie d'essayer je dis bien essayer d'en réaliser une. Mais auparavant il nous faudrait si c'est possible quelques cotes par exemple diamètre du coulisseau, longueur de la course du coulisseau, diamètre et longueur de la vis de commande, le pas je pense que c'est 0,5 et position de l'axe de vis par rapport à la base, je pense que les cotes du corps sont Ø26 l=20,
Le Ø du coulisseau fait 14 mm mais on peut faire ce qu'on veut , il faut juste l'ajuster sur l'autre pièce.
La longueur de ce coulisseau doit être un peu plus longue pour faire la rectification montée , je l'ai mis à 22.5 mm, et c'est un M9x1 sur toute la longueur.
Le positionnement sur ce coulisseau du 1er trou Ø 6 mm se fait à 9 mm et ensuite l'entraxe pour le 2ème est de 6.8 mm.
La longueur de la vis de commande , je l'ai estimée à 6 mm avec un Ø de 9 mm x 1.
La position de l'axe par rapport à la base est de 9 mm.
Et les cotes du corps comme tu soulignes sont bien 26 mm et 21 ou 20 mm en théorie. après c'est à la libre inspiration de chacun parce que si on regarde dans les vidéos , les cotes ne sont pas vraiment comme ça !!
Le Ø de la vis avec les chiffres fait 12 mm et sur cette vis il y a une partie lisse Ø 6 mm de 1.8 mm avec ensuite une partie filetée M6x0.5 sur 3 mm et une partie lisse avec un Ø de 5 mm sur 3 mm aussi. Tout ça a été mesuré au pif !!! et ça fonctionne
A+
Thierry