hello,
Voici la machine opérationnelle.
il me reste à caler le Z correctement, faire ma seconde bride et un système d'aspiration. (merci Sebastian pour le mot "dust shoes", j'ai trouvé plein de modèles, pour le cyclone, j'en ai vu autour de 30 euros, je vais l'acheter)
En attendant j'ai fais juste des tout petits lits pour les jouets de ma fille (des petits lapins ^^)
tout fonctionne bien sauf un soucis de brulûre du bois. je sais vous allez me dire vitesse d'avance trop lente, fraise pas affutée, rotation trop rapide.
alors oui mais pas tout à fait
je m'explique, ma fraise est une fraise neuve HSS 2 dents droite, elle va très bien, ma vitesse d'avance est de 2400mm/min je fais des passes de 3,5mm de profond
en ligne droite sur mes tests, c'est parfait, aucune brulûre, presque aucune bavure, par contre dès qu'elle me fait une découpe courbe la machine va beaucoup moins vite.
d'ou vient ce ralentissement.
Quand je me fabrique un lit, je le réalise sur illustrator, le passe dans rhino pour juste le placer comme il faut, le passe dans cam bam pour sa préparation d'usinage et je génere un gcode qui finit sous Mach3.
dans mon Gcode, je remarque que pour la partie courbe il y a énormement de ligne, est ce que ça pourrait venir de là?
En gros dans quel logiciel je dois corriger ça? mach3 ou cam bam ? et si quelqu'un sait ou s'est, je suis preneur également
merci à vous
Seb