N
nektarfl
Compagnon
Cet exemple me fait penser qu'il va falloir que je propose des boites de ressort avec des raideurs différentes (avec, à l'intérieur des ressorts standards) de telle sorte que en fonction d'un diamètre extérieur, et d'une hauteur de départ, on puisse trouver, par essais LE ressort dont on a besoin, ou au moins approcher la bonne valeur, ce qui aide à la décision...
Ca va aller dans le sens de la mise au point de ma gamme de ressorts standards.....
Il faut juste me laisser le temps de mettre tout ça au point.
Je précise que quand on tire sur un ressort qu'on vient d'enrouler, les spires s'ouvrent, et donc le diamètre d'enroulement augmente. (le nombre de spire diminue de manière proportionnelle.) Si on a passé son ressort au four avant, tirer dessus devient bien plus dur, mais le diamètre d'enroulement augmente également.
Ca va aller dans le sens de la mise au point de ma gamme de ressorts standards.....
Il faut juste me laisser le temps de mettre tout ça au point.
Je précise que quand on tire sur un ressort qu'on vient d'enrouler, les spires s'ouvrent, et donc le diamètre d'enroulement augmente. (le nombre de spire diminue de manière proportionnelle.) Si on a passé son ressort au four avant, tirer dessus devient bien plus dur, mais le diamètre d'enroulement augmente également.