Re: Fabrication de ma premiere CNC (besoin d'aide et de cons
aie je crois que tu t'emmêles un peu les pinceaux... un microswitch est un interrupteur de précision qui sert à déterminer la position des chariots (à priori tu n'en as pas, ce n'est pas indispensable)
Ce à quoi tu penses c'est le microstepping (MS): je ne vais pas faire de longue explication, mais en gros, si tu ne fais pas de MS, la bobine 1 est allumée dans le moteur et tu veux faire un pas, elle s'éteint brusquement et une autre bobine, appelons-la 2, s'allume; si tu utilises le 1/2 pas, il est possible de faire un demi pas, en allumant les 2 bobines en même temps... le mouvement sera donc plus fluide, mais ça fera plus de travail pour ton PC.
J'espère avoir été clair, c'est pas évident à expliquer...
Après, de savoir quel solution choisir, ça va de 1 à 1/16 (voir plus mais au delà c'est du pur marketing, sur un moteur classique ça ne change strictement plus rien), là c'est une question de PC, sur mon vieux P3 à 800mhz, je plantais parfois en 1/2 donc j'étais obligé de rester en pas entier, sur un Athlon 2800+ que j'utilise en ce moment je suis à 1/8 de pas, sur mon phenom x4 de bureau je n'ai pas de cnc mais en essai je suis monté à 1/64 de pas (juste pour essayer!)
Par contre il ne faut pas oublier de modifier la valeur du "step per" dans mach, tu es à combien actuellement? 50 je suppose? en tout cas c'est ce que tu devrais avoir. Si tu choisis le 1/2 pas il faut mettre à 100, pour le 1/4 pas tu mets 200, pour le 1/8 400... etc
Ensuite les pertes de pas c'est souvent du à des essais de vitesse trop élevés.
++ Lionel
EDIT: je viens de comprendre ce que tu appelles microswitch, ce sont des
jumpers, des pontets que l'on change de place sur la carte