Voici les photos , elles ne seront peut être pas très clair pour vous , mais il faut garder en mémoire que la machine est constituer d’une table de 1200 par 1600 dans laquelle est scellé des inserts inox qui serviront pour le bridage , puis au quatre coin il y a des piliers de 200 par 400 surmonter par des poutres de 200 par 250 dans lesquels sont sceller des inserts pour fixer les rails qui supporteront le portique mobile
Là c’est le ferraillage pas tout a fait terminé qui servira pour les poutres de la machine qui supporteront le portique mobile , la ou vous voyez les inserts blanc qui serviront a fixé les rails sur les photos ci-dessous
La vous voyez le ferraillage de la table de la machine , vous allez me dire pourquoi il est a la vertical
En faite comme j’ai plein d’inserts a fixé sur le dessus de la table plus des canaux d’évacuation du liquide de coupe a fixé sur le dessus de la table , j’ai en faite couché la machine sur le coté pour me simplifié le coulage du béton et la fixation de tout ce petit monde , car si j’avait fait le coffrage dans ça position normal il aurait fallut trouver une solution pour permettre de fixer tout ce petit monde tout en laissant le dessus ouvert pour pouvoir coulé le béton … pas super simple , enfin la maintenant vas falloir redressé la machine et c’est pas une mince affaire de bougé ces 2.5 tonnes de béton
m’enfin j’ai des tracteurs ça devrait aller en faisant marcher le cerveau , dénouement dans un mois
Voilà les fameux inserts qui seront couler dans les poutres qui supporteront les rails du portique mobile
En bas et en haut a droit vous voyez le début du coffrage des poutres avec les inserts , au milieu en haut et bas vous voyez le coffrage des piliers et tout a gauche vous apercevez le ferraillage de la table
En faite si vous penchez la tête a droite vous voyez la machine comme elle sera une fois redressé
La rien d’extra ordinaire c’est la jonction entre une poutre et un pilier , la partie en pvc et la planche en travers sont prévu pour laissé passer librement les patins des rails et un renfort du portique mobile qui suivra l’angle de la planche pour permettre d’avoir une structure la plus compact possible car mon garage n’est pas très grand et la ça prend déjà de la place et d’avoir un portique mobile
rigide tout en ayant un max de course dans un espace le plus réduit possible
La c’est sûrement pas très clair mais vous comprendrez quand j’en serait au portique
Ici vous pouvez voir le dessus de la table mais vue de dessous avec les inserts en inox qui serviront a fixer les pièces ou l’étaux , les bout de tube pvc sont la pour laissé la réservation pour les canaux d’évacuation du liquide de coupe , vous apercevez également les ferraillages des piliers
En faite le ferraillage que vous voyer sur la deuxième photo vient devant tout ça et la courbure des ferraillage des piliers vient s’enchevêtrer dedans , a noter que j’ai rajouté de la ferraille dans les piliers
Certains vont ce dire que j'ai la folie des grandeurs
, mais cela a été mûrement réfléchie , la plupart du temps c'est vrai que je vais faire des petites pièces mais je veut pouvoir usiner des chose beaucoup plus volumineuse comme des jantes de tracteurs qu'il faut que je modifie ou avoir la possibilité de fabriquer des portes de placard , une fois la machine fonctionnelle je vais rajouter un 4ème axe horizontal qui fera aussi office de tour et dans lequel je veut pouvoir passer des pièces plus grosse que dans mon petit chinois de 500 d'entre pointe , de plus mon bute est d'usiner facilement l'acier
je suis ouvert a toute critique , si c'est pas moi que ça aide ça pourrait être quelqu'un d'autre