A
albanmoplin
Apprenti
Bonjour a tous, après avoir lu de nombreux sujet à propos des CN je vous soumet ma conception de la chose,
Mon projet :
Une CN type colonne capable d'usiner :
-acier
-alu
-plastiques
avec une précision satisfaisante,
-de l'ordre du 1/10
sur laquelle je pourrais monter des fraises pas trop petite (au dessus de 8mm )
Elle devra être réalisé avec un max de récup
J'ai commencé une CAO de l'axe Y
Il est composé d'un châssis mono-bloque usiné, sur lequel on monte des rails cylindriques diam 20 avec un méplat fraisé sur lequel on a percé des trou taraudé sans reprise pour avoir un alignement parfait !
10 taraudage M6 pour 400 mm je pense que c'est bon !?
Ce n'est qu'un début, mais je veux pas aller trop vite, ça me laisse d'autant plus de temps pour cogiter
J'aimerais être guidé au maximum pour la CAO de la machine, c'est pourquoi je posterais de nombreuse photo durant celle-ci
Je rappel toutefois que ce n'est qu'une conception pour le moment, il ce peut donc que cette machine ne voit le jour que très tard, mais je part du principe qu'un projet bien préparé est un projet a moitié achevé
Si certain d'entre vous on réalisé le même type de machine n'hésitez pas à faire part de vos avis positif ou surtout négatif sur cette conception
En espérant que ce sujet vous plaise
Amicalement
albanmoplin
Mon projet :
Une CN type colonne capable d'usiner :
-acier
-alu
-plastiques
avec une précision satisfaisante,
-de l'ordre du 1/10
sur laquelle je pourrais monter des fraises pas trop petite (au dessus de 8mm )
Elle devra être réalisé avec un max de récup
J'ai commencé une CAO de l'axe Y
Il est composé d'un châssis mono-bloque usiné, sur lequel on monte des rails cylindriques diam 20 avec un méplat fraisé sur lequel on a percé des trou taraudé sans reprise pour avoir un alignement parfait !
10 taraudage M6 pour 400 mm je pense que c'est bon !?
Ce n'est qu'un début, mais je veux pas aller trop vite, ça me laisse d'autant plus de temps pour cogiter
J'aimerais être guidé au maximum pour la CAO de la machine, c'est pourquoi je posterais de nombreuse photo durant celle-ci
Je rappel toutefois que ce n'est qu'une conception pour le moment, il ce peut donc que cette machine ne voit le jour que très tard, mais je part du principe qu'un projet bien préparé est un projet a moitié achevé
Si certain d'entre vous on réalisé le même type de machine n'hésitez pas à faire part de vos avis positif ou surtout négatif sur cette conception
En espérant que ce sujet vous plaise
Amicalement
albanmoplin