C
Fais toi une arche fixé sur la table, un embout de tournevis à frapper, un trou sur le plat supérieur pour passer la rallonge du carré.c'est un jeu d'équilibre de maintenir le serre-joint sur le tournevis.
non !! mais c'est une info intéressante@xav58 est-ce toi qui propose des meules à Guipy dans la Nièvre ?
Pour moi, pas besoin de bague (mais faut pas que ça force au montage).faut il obligatoirement avoir les petites bague plastique dans l’alésage ou peut on monter les meules directement sur le porte meule ( grain de la meule direct sur le porte meule ) ??
la fente fait 1.6, tu as dû prendre du 10. Dommage que l'embout de 18 soit trop épais !
Pourtant, c’est pas bien compliqué à faire: une rainure femelle sur la rondelle et l’équivalent en mâle sur l’axe ==> les deux s’emboitent et sont donc solidaires en rotation ==> la meule ne peut plus se barrer
je vois que toute les broches subissent la même chose ...sur ma machine le cône est ravagé et il faudra que je le reprenne en rectif
Sur ceux que je refais, si, j’ai prévu un léger emboitement du flasque sur la meule ==> il suffit donc de faire cet emboitement plus long avec de quoi aller s’enfiler dans la rainure pratiquée en bout d’axe et ce serait impecEn fait le flasque n'est pas emboité sur le tasseau car la plupart des meules font plus de 10 d'épaisseur
Le filetage en prise de la vis M14x125 est en-dessous de ce trou?
Là, je trouve que tu grossis un peu trop le trait: tu ne mets tout de même pas une goutte de frein-filet sur toutes les vis mises en rotation tout de même (les trois vis de ton mandrin de tour, par exemple) ?Dans tous les cas la vis est "libre" en rotation et les vibrations pourraient l'inciter à voyager...
De plus, lorsqu'on tourne à l'envers le tasseau lui-même peut se desserrer car il n'y a que les frottements pour le tenir.
Là, je trouve que tu grossis un peu trop le trait: tu ne mets tout de même pas une goutte de frein-filet sur toutes les vis mises en rotation tout de même (les trois vis de ton mandrin de tour, par exemple) ?
Bonsoir Marcoj'aurais prévu un épaulement sur la partie B = à A en diamètre et avec une proportion sur la longueur d' environ 3/4 - 1/4 sur la longueur
Le centrage par le tenon n’est effectivement pas indispensable dans le cas présent mais ça ne me coûtait rien de le faire alors, comme qui peut le plus peut le moins...Ton système d'anti rotation pour le flasque est intéressante cependant ça limite fortement les possibilités sur l'épaisseur des meules.
Le centrage du flasque sur la meule n'est pas indispensable lorsque tu utilises une vis à tête fraisée, d'ailleurs je verrais bien le tenon du flasque plus petit que le diamètre de centrage pour être certain qu'il ne crée pas de contraintes inopportunes dans la meule.
De quel genre de disque s'agit-il?Effectivement, j'ai vérifié cet après-midi et le 12 ne rentrait pas, j'en ai profité pour redémonter cette vis et lui faire subir une petite chirurgie cosmétique avec un disque diamanté, maintenant le 13 passe (fente largeur 2,4), je n'ai pas fait plus car je n'ai pas au dessus de 13
Bonsoir,Bonjour
J'avance doucement dans la découverte de la CG. J'ai réussi sans peine à démonter nettoyer remonter la table en Y dont le mouvement est maintenant plus fluide, et ai lubrifié à l'huile plutôt qu'à la graisse.
Je suis en train de refaire la vis M14, c'est un bon exercice, étant novice en tournage.
Avez-vous déjà monté un disque abrasif à tronçonner de 125 de disqueuse classique sur la CG, cela me servirait bien pour la fente de la vis... Il se trouve que la disqueuse tourne deux fois plus vite que l'affuteuse.
Aller plus vite que les 6600 Tours d'origine c'est juste bon à éclater des meules et je ne m'y risquerais pas.
De quel genre de disque s'agit-il?
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