Bonjour,
J'ai fait un plan pour le tasseau de 31,75 (voir pdf en pj), l'assemblage ressemble à ça :
et l'éclaté :
(c'est la photo pour un tasseau de 20, mais le principe est le même).
D'après les doc les tasseaux originaux de CG ont les diamètres suivants : 12,7 - 20 - 31,75
J'ai aussi dessiné d'autres dimensions, les différences sont au niveau du diamètre du centreur de meule et du diamètre de flasque, la vis est toujours en M8 sauf pour les tasseaux inférieurs à 12 de diamètre (le 10 a une vis M6).
La bague plastique n'est pas indispensable mais il ne faut pas que la meule soit montée serrée sur le centreur, c'est les flasques qui entrainent la meule grâce au serrage, il ne faut pas oublier de mettre les rondelles de papier "buvard" sur les faces de la meule (normalement les meules sont équipées d'origine avec les 2 rondelles).
Nota : les tolérances indiquées sur les plans ne sont pas critiques (c'était plus pour l'exercice de mise en plan avec Catia suite à ma formation récente sur ce logiciel). Par contre l'utilisation d'une vis à tête fraisée au lieu d'une vis H ou CHc n'est pas le fruit du hasard, elle permet de réduire au maximum le dépassement à l'avant et aussi de centrer le flasque sur le tasseau.
la fente fait 1.6, tu as dû prendre du 10. Dommage que l'embout de 18 soit trop épais !
Effectivement, j'ai vérifié cet après-midi et le 12 ne rentrait pas, j'en ai profité pour redémonter cette vis et lui faire subir une petite chirurgie cosmétique avec un disque diamanté, maintenant le 13 passe (fente largeur 2,4), je n'ai pas fait plus car je n'ai pas au dessus de 13.
La vis Hc M10x20 bout plat qui bloque la vis M14x1,25 (en fait l'axe de la table supérieure) pousse un martyr en laiton de diamètre 8,25 longueur 8,25 pour éviter de marquer le filetage de l'axe), celle là je ne l'avait pas vu et comme elle n'était pas serrée elle ne m'a pas gêné lors du déblocage de l'axe.
Cordialement,
Bertrand