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hé oui c'est comme ça chez EMCO que le le 8.6 8.4 et 7 sont en 0.025 allez comprendre ..Première question : les verniers sont gradués en 0.05, alors que l'emcomat 7 était en 0.025...
Aucune idée d'où ça provient, mais ça ressemble fortement aux "ressorts" sous les verniers du tour.
on ne le repettera jamais assez le WD40 n est pas un dégrippant !pour essayer d'extraire le bazar, après une nuit dans le WD40, mais avec un pas de vis M8, j'ai juste réussi à abimer le filetage de la vis...
non! pas de "rideau" a l'origine , tout comme sur les Crouzet d'ailleurs qui sont presque identiques, ton huile n'est pas trop fluide ?Il y aurait une sorte de "rideau" d'origine
mais si quelqu'un se sent de me faire quelques photos du piétement EMCO, en particulier du bas, et de l'intérieur des caissons, ce serait super !
Est tu certain à 100% que ce soit du module 1.5 ?là il te manque clairement l' engrenage dit "fusible" remplacé par un metallique, et pour cause on ne le trouve pas!
il faut le refaire en récupérant le moyeu métallique de l'ancien et l'adapter sur un pignon matière synthétique (45dents module1.5)
Ces petits ressorts sont ceux qui maintiennent les boutons marche arret ...etc d'origine!Bonjour à tous !
Je me suis fait mentir, mais j'ai une question à 10 points (!) pour les spécialistes emco...
En nettoyant le plan de travail, j'ai retrouvé ça :
Voir la pièce jointe 647040
Aucune idée d'où ça provient, mais ça ressemble fortement aux "ressorts" sous les verniers du tour... J'ai essayé d'être organisé au niveau du démontage, et comme ces pièces n'étaient pas dans des boîtes, j'en déduit qu'elles sont tombées au démontage sans que je m'en rende compte... J'ai recherché dans les éclatés mais pas trouvé
Quelqu'un aurait une idée ?
C'est grave d'avoir ce pignon en acier ? Au vu des petits test effectués, je dirais que le tour est mons bruyant que l 'emcomat 7, même sans pignons fusibles ! A priori, la goupille sur la vis-mère devrait déjà avoir un rôle protecteur (?)il te manque clairement l' engrenage dit "fusible" remplacé par un métallique, et pour cause avec le temps il devient cassant et on ne le trouve pas en pieces détachées !
il faut le refaire en récupérant le moyeu métallique de l'ancien et l'adapter sur un pignon matière synthétique (45dents module1.51)
il est là aussi pour ne pas propager les bruits dans la chaîne d'engrenages
éhéhé, il est bien possible que tu remporte les 10 points du coup, il faut que je vérifie, je ne suis pas à l'atelier aujourd'hui, mais c'est une théorie tout à fait vraisemblable ! Cela dit les touches ont l'air de fonctionner normalement, même sans ressorts...à suivre !Ces petits ressorts sont ceux qui maintiennent les boutons marche arret ...etc d'origine!
Et bien pour le moment, je me suis inspiré du modèle avec bac à copeau amovible, avec ces quelques images de références :lequel? avec le bac a copeau amovible ou l'autre?
Merci ,c'est exactement ce que je cherchais, par contre ça tient comment cette histoire ?Salut !
Concernant le couvercle de la boîte Norton, il y a eu une évolution avec le Maximat V10P.
Ce doit être assez facile de s'en inspirer.
Tu as raison, je viens de mesurer : les pieds du Super 11 sont espacés de 90 cm en leur centre. Cela dit, il est peut-être possible de réaliser le même mais avec le caisson central moins large.concernant le socle du V11 je doute moi aussi qu'il aille sur le V10 car les deux colonnes me semble bien espacées, sachant que les pieds du V10 sont espacés de 68cm en leur centre.
oui tu as raison et chez Emco il ont toujours eu des conceptions un peu bizarre et pas abouties ou bacléesHS : D'ailleurs, c'est dommage, ce caisson central : il est creux et on ne peut rien y mettre, c'est beaucoup de place perdue. Je me suis toujours demandé ce que ça donnerait au niveau rigidité si on pratiquait une ouverture sur le devant pour pouvoir y ranger des
Je me suis toujours demandé ce que ça donnerait au niveau rigidité si on pratiquait une ouverture sur le devant pour pouvoir y ranger des
Le banc du Super 11 est fixé de la même manière et l'entraxe des deux vis est approximativement de 66 cm, avec, de chaque côté de ces vis, deux autres qui permettent de régler le vrillage et, éventuellement, le niveau.
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