Bonsoir
Merci pour ces infos.
Ah oui, tiens, le traînard! Je n'y pensais pas, à celui là.
Le déposer ne me fais pas peur, mais c'est au niveau de la vis mère et de la barre hexagonale (de charriotage?) que j'ai un doute.
Tout ça entre dans la boite Norton et je me demande si elles sont faciles à désaccoupler.
Et si je peux également les désolidariser du traînard sans trop misérer.
Oui a priori il est modifié. Il n'y a pas de touches rouge/is un discontacteur et des rotacteurs sous la table. Ça ne m'inquiète pas, ça.
Je n'ai pas trop fait attention à quoi ça ressemble au niveau de l'endroit où il devrait y avoir les touches. bien que j'ai ouvert le couvercle...
Ou alors c'est un modèle sans touches.
À ce sujet, j'ai vu plusieurs photos de supposés VP10, mais ils étaient assez différents.
Banc en biseau ou non à droite, barre de charriotage ou non, touches ou non, avance transversal auto ou non.
Et je ne parle pas de la fraiseuse... Donc c'est assez flou dans ma tête, ce modèle.
Désolé, je n'ai pas trop le vocabulaire.
Question outillage, il y a des trucs en beaucoup trop grand nombre. Il doit y avoir vingt cinq forêts à centrer, des fraises de types divers en grande quantité aussi, ...
Des pinces er25 avec porte pinces, des er20 sans porte pinces, un porte pince avec une seule pince bizarre, diamètre huit.
Des fraises monstrueuses, aussi, dont je me demande bien dans quoi je pourrais les monter.
Des fraises genre scie-cloche avec forêt de centrage... pour la tôle?
Beaucoup de neuf.
Il y a même un outil pour faire des arrondis, de fabrication maison mais il a l'air valable, et un pour chanfreiner les bouts.
bref, je n'ai pas fini de l'auberge.
Ah oui, une autre question: comment démonte-t'on le mandrin?
Il m'a semblé qu'il y avait une bride de serrage mais je n'ai pas approfondi, j'étais sur autre chose.
Merci encore pour vos lumières éclairantes.