C
Colonel
Ouvrier
Bonjour à tous,
je suis nouveau, j'ai chopé un petit tour en allemagne, un Einhell BT-Ml-300.
Le précédent propriétaire avait à peu près tout cassé ... ou tordu ! donc il y a eu pas mal de boulot !
il avait enlevé le moteur d'origine pour mettre un moteur AC de 400W sans régulation de vitesse.
Plus d'arrêt d'urgence mais un gros interrupteur, et sans relier les fils de terre SVP !
Voici quelques photos !
Le tour d'origine
Et maintenant on passe à l'inventaire des dégâts (non exhaustifs, il y a des vis pétées, tordues, etc...)
Le support des roues pour le filetage tordu...
Le carter découpé pour laisser passer la courroie vers le nouveau moteur. au passage certaines pièces ne peuvent plus tenir donc impossible de faire du filetage..
Le capot découpé
La carte electronique HS (plusieurs composants morts, des pistes cramées... )
L'axe du pignon du charriot tordu = pas d'avance manuelle possible
Le bout de la vis mère tordu (on voit pas beaucoup mais ça empêche vraiment la vis de tourner !!
L'explication de la vis mère : le mec a dévissé à un bout et tiré à fond -> il a tordu le bout de la vis mère, a cassé une vis (dont un morceau est resté dans le tour))
Petit nettoyage du banc... et de toutes les autres pièces d'ailleurs !
Il y a encore beaucoup de choses cassées, certaines vis sur les charriots, d'autres trucs tordus... bref
Après beaucoup de travail, le tour est de nouveau quasi op.
L'avance auto fonctionne (j'ai pas testé avec le filetage)
j'ai rajouté un arrêt d'urgence (il n'existait plus) et racheté un moteur DC 180V
je suis nouveau, j'ai chopé un petit tour en allemagne, un Einhell BT-Ml-300.
Le précédent propriétaire avait à peu près tout cassé ... ou tordu ! donc il y a eu pas mal de boulot !
il avait enlevé le moteur d'origine pour mettre un moteur AC de 400W sans régulation de vitesse.
Plus d'arrêt d'urgence mais un gros interrupteur, et sans relier les fils de terre SVP !
Voici quelques photos !
Le tour d'origine
Et maintenant on passe à l'inventaire des dégâts (non exhaustifs, il y a des vis pétées, tordues, etc...)
Le support des roues pour le filetage tordu...
Le carter découpé pour laisser passer la courroie vers le nouveau moteur. au passage certaines pièces ne peuvent plus tenir donc impossible de faire du filetage..
Le capot découpé
La carte electronique HS (plusieurs composants morts, des pistes cramées... )
L'axe du pignon du charriot tordu = pas d'avance manuelle possible
Le bout de la vis mère tordu (on voit pas beaucoup mais ça empêche vraiment la vis de tourner !!
L'explication de la vis mère : le mec a dévissé à un bout et tiré à fond -> il a tordu le bout de la vis mère, a cassé une vis (dont un morceau est resté dans le tour))
Petit nettoyage du banc... et de toutes les autres pièces d'ailleurs !
Il y a encore beaucoup de choses cassées, certaines vis sur les charriots, d'autres trucs tordus... bref
Après beaucoup de travail, le tour est de nouveau quasi op.
L'avance auto fonctionne (j'ai pas testé avec le filetage)
j'ai rajouté un arrêt d'urgence (il n'existait plus) et racheté un moteur DC 180V