Bonjour,
Bon ces halogènes durent quand même des années, même en éclairant tous les jours.
Guydo
On change moins souvent une bonne lampe halogène qu'une mauvaise led, c'est sûr. Sur 5 projecteurs extérieurs qui fonctionnent tous les jours, 1 halogène jamais remplacé depuis 5 ans, 4 LED remplacés la première année. remplacés par des LED de marque, ils ne sont pour l'instant pas retombés en panne
Bonsoir
Et avec les halogènes tu à un chauffage d'appoint, pas avec les leds
Par le temps qu'on à (4°) c'est pratique pour se chauffer les mains
Jean
Ça c'est bien vrai et souvent utilisé.
Bon, même si j'ai l'air d'être un défenseur de l'halogène, je ne suis pas réfractaire à l'usage des LED, je viens d'investir dans des tubes pour équiper mon atelier.
Je dirais que comme pour chaque chose, il y a des applications aux deux types d'éclairage, et les LED comme l'halogène ont leurs avantages et leurs inconvénients. A commencer par la couleur de la lumière, on peut choisir avec une LED, pas avec une halogène. Et pour un projecteur d'appoint, la résistance au choc en faveur des LED.
Un point non négligeable, le risque de brûlure, de dégradation ou d'incendie lié à la chaleur rayonnante ou de contact de l'halogène.
Un dernier pour la route: le prix d'un projecteur halogène par rapport à une puissance équivalente LED.
Bonne réflexion pour l'équipement du tour, et bon copeau tout le monde